France 2 tourne sa saga d’été

France 2 tourne sa saga d’été
<>

Au casting, on retrouvera : Mélanie Maudran (Aline) – qui était déjà l’héroïne des Secrets du volcan, saga d’été 2006 sur France 2 – Philippe Lefebvre (Henri), Alexis Michalik (Arnaud), Valérie Mairesse (Flora), Vincent Joncquez, Florence Thomassin, Abdelhafid Metalsi, Jean-Yves Berteloot, Constance Dolle, Dominique Guillo, Franck de la Personne, Annick Blancheteau.

Résumé (communiqué France 2) :

Au début des années 30, dans le Sud de la France, Aline Boissières est une jeune fille sauvage et libre dont le destin va basculer un soir de 14 Juillet en rencontrant Arnaud Villiers, le camarade de régiment de son frère, Henri Boissières. L’amour qui naît entre Aline et Arnaud est fulgurant et les lie à jamais. Pourtant le destin va se jouer des amants. Arnaud est tué au Maroc sous les yeux d’Henri qui doit rapporter la nouvelle à sa soeur.

Depuis le premier abandon, celui de leur père, la complicité qui unit le frère et la soeur, est totale. Henri veut les sortir de leur condition de paysans. Il rêve d’une autre vie à faire partager à Aline. Il y parviendra en entrant en politique et en épousant la belle Mathilde, la fille d’un sénateur.

De son côté, Aline, enceinte d’Arnaud, fait la connaissance de Paul Desmazures, l’instituteur, veuf et père de trois enfants. Leurs expériences douloureuses et la soif d’apprendre d’Aline rapprochent ces deux êtres. Ils se marient, espérant apporter joie et stabilité à leurs enfants, ceux de Paul et les jumeaux, dont Aline accouche.

Mais c’est sans compter sur l’étrange malédiction qui semble attachée à Aline : les hommes qui l’approchent meurent autour d’elle ! Portée par l’énergie du désespoir, Aline débarque dans le Sud marocain avec une partie de sa famille pour tenter de s’y construire une nouvelle vie et retrouver l’homme qu’elle aime : Arnaud…
 
France 2 est la seule chaîne à produire une saga d’été pour 2008, TF1 et M6 ayant renoncé suite aux mauvaises performances de l’été dernier (Mystères sur TF1 et Suspectes sur M6) et à la couverture commune des matches de l’Euro 2008 de football.