Advertisement
Categories : Brèves

Canal+ annonce discuter avec RMC Sport pour la diffusion de la Ligue des Champions

Advertisement

Premier distributeur de beIN Sports en France, Canal va-t-il emboîter le pas avec RMC Sport ? Trop tôt pour le dire mais des discussions sont en cours.

« On discute … il est possible qu’à un horizon assez court Canal distribue une partie des matchs de RMC Sport »  a lancé d’entrée de jeu ce matin Maxime Saada, invité de L’instant M sur France Inter. Le président du directoire du groupe Canal fait ici allusion à la Ligue des Champions qui sera diffusée dans deux semaines en exclusivité sur les chaînes de la filiale de SFR ainsi que l’Europa League.

Sa conviction est fondée : « on se sait pas si Canal peut se passer de foot mais le foot ne peut pas se passer de Canal. On a vu TPS en mourir, on a vu Orange perdre 600 millions d’euros, on a vu BeIN perdre environ 1,5 milliards d’euros, on a vu SFR changer de politique de manière assez significative après la perte de son cours de Bourse à la suite de ses acquisitions de droits à coûts très élevés », a-t-il rappelé.

Autre information, si Canal+ a perdu les droits de retransmission de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 , Maxime Saada confirme que Media Pro qui diffusera quant à lui la compétition, a très vite pris contact avec Canal+. Et de préciser que le groupe sino-espagnol est un acteur «qui est avant tout un courtier et qui a besoin de Canal+ pour distribuer, nous avons vocation à distribuer les chaînes». Selon lui, Media Pro aura besoin de 4 millions d’abonnés pour être rentable. D’ici là les discussions continuent, Canal+ pourrait donc diffuser une chaîne produite par ce dernier ou racheter des matchs de Ligue 1, « on étudiera tous les modèles», a déclaré l’intéressé.

S’agissant enfin du foot anglais dont l’appel d’offres sera lancé cet automne, le patron de Canal s’est montré moins explicite, soulignant toutefois que « Canal s’intéresse à tous les droits sportifs ». Une importante acquisition dans le domaine des sports mécaniques sera annoncée prochainement.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement