Free Mobile : le taux d’utilisation du réseau propre reprend des couleurs à la rentrée mais…

Free Mobile : le taux d’utilisation du réseau propre reprend des couleurs à la rentrée mais…

L’habituelle baisse du temps passé par les abonnés sur le réseau propre de Free Mobile durant les vacances est terminée et cela rime avec la rentrée. L’opérateur de Xavier Niel couvrant mieux les grandes agglomérations que les lieux de villégiature en bord de mer ou à la montagne, il est donc logique qu’en ce 3 septembre, jour de reprise, son taux d’utilisation grimpe de façon constante.

Il n’aura d’ailleurs pas fallu attendre le mois de septembre pour que les abonnés Free Mobile utilisant l’application Free Mobile Netstat n’accrochent davantage les antennes de l’opérateur. Depuis le 23 août dernier, le taux d’utilisation a ainsi crû de 1,7 pts pour atteindre aujourd’hui 80,7% mais le record de 82% enregistré le 2 mars dernier est encore loin. D’ailleurs, le taux a tendance à baisser depuis avril, scotché la plupart du temps en dessous de la barre des 80% et ce alors que le nombre d’antennes augmente et que de nouvelles fréquences sont déployées comme la bande 700 MHz progressivement libérée par la TNT. En parallèle et il est important de le noter, le nombre d’utilisateurs de l’application ne cesse de chuter depuis décembre dernier, passant de 16 235 à 10 467 aujourd’hui.

 

Plus d’infos sur freemobile.toosurtoo.com

Plus précisément, sur les sept derniers jours, les utilisateurs Free Mobile Netstat ont accroché 20,3% du temps le réseau Orange contre 20% en moyenne sur les trois premiers mois de l’année. Le taux d’utilisation du réseau 4G de Free est de 48,7%. En 3G Free celui-ci est 19,4%. En somme, les utilisateurs de l’application restent connectés pratiquement autant de temps sur le réseau 3G de Free que sur celui d’Orange.