Samsung et LG présentent leurs écrans 8K QLED et OLED

Samsung et LG présentent leurs écrans 8K QLED et OLED

Samsung et LG ont levé le voile sur leurs prochains écran 8K lors de l’édition 2018 de l’IFA de Berlin. Le Q900R de Samsung sera disponible dès le mois d’octobre en France.

Les deux géants sud-coréens ont présenté leurs premières télévisions 8K. Pourtant, la 4K ne s’est pas encore démocratisée partout. Mais cette résolution 8K est de 7680 x 4320 pixels, une qualité d’image qui comparé à la 4K est seize fois meilleure et permet en théorie, de regarder l’écran à une distance deux fois moins lointaine que pour la 4K, sans que cela soit nuisible pour les yeux.

Samsung a présenté son premier écran 8K QLED nommée Q900R dont le lancement est prévu pour octobre 2018 en France. Ce dernier existera 4 tailles différentes et sera également doté d’un nouveau processeur (Samsung Quantum 8K processor) embarquant une intelligence artificielle, capable d’adapter des contenus Full HD ou encore 4K à la dalle 8K de l’écran. Au niveau des prix, le format de 65 pouces coûtera 5000 euros, la taille supérieure est de 75 pouces pour 7000 euros et le dernier annoncé est le téléviseur de 85 pouces qui sera disponible au prix de 15 000 euros.



Samsung Q900R 8K QLED

Mais Samsung n’est pas le seul à s’est lancé dans la 4K puisque LG a également présenté son premier téléviseur 8K à la différence près que la marque a opté pour la technologie OLED cette fois-ci.

En effet, LG a dévoilé sa nouvelle dalle 8K OLED de 88 pouces. Le groupe n’a pas encore annoncé de date de sortie mais cela ne saurait tarder. Bien entendu, ces télévisions 8K proposent une image renversante due à la précision de leurs détails ainsi que leurs couleurs.

Les utilisateurs ne s’intéressent que peu à la 8K et ce tout simplement parce qu’aucun contenu en 8K n’est disponible pour le moment.

Pour rappel, lors de la précédente édition de l’IFA de Berlin, Sharp avait annoncé sa première télévision 8K. Elle a été mise en rayon depuis avril 2018 pour la somme de 12 000 euros.

Pour cette édition 2018 de l’IFA, la 8K est donc bien à l’honneur. Bien que Samsung soit à la première position dans le domaine des télévisions, la marque s’est fait ravir sa place dans la catégorie des écrans 55 pouces et plus par LG ainsi que Sony. Le géant sud-coréen devra à l’avenir surveiller ses arrières afin de ne pas se faire devancer.