Apple : une voiture et des lunettes de réalité augmentée dans les cartons selon un analyste

Apple : une voiture et des lunettes de réalité augmentée dans les cartons selon un analyste

 

Des Apple Glasses pour 2020 et une Apple Car pour 2023 c’est ce que prévoit le très sérieux Ming-Chi Kuo analyste chez TF Securities. Cela permettra, selon lui, à la firme de Cupertino, après avoir franchi les 1000 milliards de capitalisation boursière, de dépasser les 2000 milliards.

Dans sa note que s’est procuré Business Insider, l’analyste prédit que la réalité augmentée, combinant les mondes numérique et physique à travers les lunettes intelligentes, va devenir la prochaine interface utilisateur majeure d’Apple de la même manière que l’iPhone a introduit les écrans tactiles multi-touch. Le futur produit reposera sur le logiciel de réalité augmentée d’Apple pour iPhone, ARKit sur lequel travaillent déjà beaucoup d’employés chez Apple. "Nous pensons qu’Apple va redéfinir les interfaces utilisateur des produits existants en proposant une expérience AR créée par le verre AR, qui sera probablement lancée en 2020" conclut-il.

En ce qui concerne l’Apple Car, Min-Chi Kuo estime, dans un extrait de a note publié sur Mac Génération qu’Apple a tout intérêt d’investir ce marché pour quatre principales raisons.

Nous nous attendons à ce que l’Apple Car, qui a des chances d’arriver en 2023-2025, soit le prochain produit phare. Les raisons en sont les suivantes :

  1.  : des demandes de remplacement potentiellement énormes se font jour dans le domaine de l’automobile, qui se voit redéfini par les nouvelles technologies. La situation est la même que celle qui a prévalu dans le secteur du smartphone il y a 10 ans
  2.  : l’avantage technologique d’Apple (par exemple la réalité augmentée) pourrait remettre à plat ce qu’a à offrir une automobile et différencier l’Apple Car de ses pairs.


  3.  : la partie services dans l’activité d’Apple va croître de manière significative grâce à l’entrée dans l’énorme marché du financement auto, au travers de l’Apple Car.


  4.  : Apple est en mesure d’offrir une meilleure intégration du matériel, des logiciels et des services que ses concurrents dans le secteur électronique et ses concurrents potentiels dans le secteur auto