Un nouveau service de SVOD va être lancé en France

Un nouveau service de SVOD va être lancé en France

En bref. Un nouvel acteur s’apprête à faire son entrée sur le marché de la SVOD en France.

La plateforme de SVOD Starzplay, de l’américain Lionsgate, après s’être lancée à la conquête des marchés allemand et britannique, annonce son arrivée prochaine en France, Italie et Espagne. Elle propose des films, des séries, des documentaires, un espace jeunesse, etc.

L’ambition de la plateforme est d’être présente dans 15 nouveaux pays d’ici 5 ans a confié Superna Kalle, la vice-présidente executive international networks de Starz au site Digital TV Europe. Pour cela elle a noué un partenariat stratégique avec Amazon "Nous pensions que c’était la meilleure façon de pénétrer ces marchés. Nous sommes une entreprise de contenus scénarisés originaux et nous n’avons pas des milliards de dollars à investir. Amazon était le meilleur choix et c’était un choix gagnant-gagnant pour les deux entreprises".

La plateforme restera un service de contenu 100% anglais car il est trop tôt pour développer du contenu local sur les marchés internationaux précise-t-elle à Digital TV Europe. Trois langues sont déjà disponibles, anglais, arabe et français. Starzplay Arabia lancé en 2015 compte désormais de 700 000 abonnés dans la région MENA se félicite Superna Kalle. De manière globale Starzplay a gagné 300 000 abonnés au dernier trimestre. 

Côté prix, Starzplay est proposé à 4,99 euros au Royaume-Uni via Amazon Prime et 8,99 euros/mois sur site internet, là où l’abonnement Netflix "essentiel" est à 7,99 euros/mois. Pour la France, le prix n’est pas connu mais devrait être similaire à celui du Royaume-Uni. La plateforme devrait être accessible via Amazone Prime, en OTT, mais également grâce à des accords passés avec les opérateurs "la beauté de notre modèle est que nous ne sommes exclusifs avec aucun distributeur" explique Superna Kalle. De quoi redynamiser le marché de la SVOD encore faudra-t-il que le succès soit au rendez-vous. La date de lancement n’a pas encore été annoncée.