Une nouvelle attaque de phishing ciblant les abonnés Free Mobile est en cours et elle est particulièrement bien faite.
Le lien renvoie vers une page d’un site frauduleux qui mime la vraie page du site de Free pour se connecter à son espace abonné. Cette fois-ci, une attention particulière a été portée au nom de domaine utilisé.
D’habitude les campagnes de phishing sont facilement reconnaissables en vérifiant le lien, il est souvent totalement différent du seul lien officiel pour accéder à son espace abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/). Dans le cas présent, il ne diffère que de quelques lettres, sans une grande vigilance, il est possible de se laisser berner par l’URL.
mobile.free est bien présent dans l’adresse du lien, mais quelques lettres se sont glissées juste avant le .fr (en noir sur la capture).
Que faire si j’ai donné mes informations ?
Si c’est trop tard et que vous êtes tombé(e) dans le piège, vous devez immédiatement changer votre mot de passe Free Mobile, en y accédant depuis le vrai espace abonné cette fois. Voici les instructions : https://mobile.free.fr/assistance/157.html
Si vous avez également donné vos identifiants de CB, vous pouvez faire opposition auprès de votre banque et changer vos identifiants également.
merci @Damien_Bancal
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…