Samsung Galaxy Note 9 : la nouvelle phablette de la marque est enfin officialisée

Samsung Galaxy Note 9 : la nouvelle phablette de la marque est enfin officialisée

Samsung a présenté hier lors d’un événement à New York son dernier flagship, le Galaxy Note 9. Le smartphone, censé concurrencer les prochains iPhone, est doté d’une fiche technique musclée mais pas à n’importe quel prix.

Le Galaxy Note 9 est équipé d’un écran OLED de 6,4 pouces d’une résolution de 2960 x 1400 pixels. Il dispose également de haut-parleurs signés AKG. Il est animé par un processeur Exynos 9810 pour sa version européenne, le même SoC que pour le Galaxy S9. Pour la version destinée aux marchés américain et asiatique, il embarque le dernier processeur estampillé Qualcomm, le Snapdragon 845. Au niveau du design, le terminal a pris 2 millimètres d’épaisseur afin d’améliorer son système de refroidissement appelé « Water Carbon Cooling system ».

L’appareil est doté d’une batterie de 4000 mAh, bien supérieure aux 3 300 mAh qu’offrait le Note 8 de ce fait, la marque annonce qu’avec cette dernière, l’appareil serait capable de tenir « toute la journée ». Le Note 9 est aussi équipé d’une tiroir dual-SIM, d’une prise jack et bénéficie de la certification IP 68 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

L’une de ses autres qualités est son espace de stockage interne. En effet, le mobile est proposé en version 128 et 512 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro-SD jusqu’à 512 Go supplémentaires pour atteindre environ 1 To d’espace interne. Il est également équipé de 6 à 8 Go de mémoire vive en fonction de la version choisie.

Du côté de la photo, on retrouve sur ce Galaxy Note 9 les mêmes objectifs photo que sur le Galaxy S9+ à savoir deux modules caméra de 12 mégapixels chacun à l’arrière ainsi qu’un de 8 mégapixels à l’avant.

Samsung a profité de l’arrivée du Note 9 pour introduire avec ce dernier une mise à jour du S Pen qui désormais se dote d’une connectivité Bluetooth. Ainsi, il est possible avec ce dernier de prendre une photo ou de contrôler des listes de lecture audio et vidéo par exemple. Les développeurs d’applications pourront également créer de nouvelles fonctionnalités adaptées à ce nouveau stylet.

Le modèle 128 Go est vendu au prix de 1009 euros tandis qu’il faudra débourser 1259 euros pour la version 512 Go. Le Samsung Galaxy Note 9 est déjà disponible en pré-commande, les premières livraisons arriveront à partir du 24 août. Il est disponible en trois couleurs à savoir bleu cobalt, noir profond et mauve orchidée. Sans grande innovation et avec son prix élevé, rien ne dit que le dernier flagship du géant sud-coréen arrivera à convaincre. Seul le temps nous le dira.