Privé de réseau mobile depuis 20 jours, un village de montagne désespère face à Orange, mais l’opérateur renvoie la balle à SFR

Privé de réseau mobile depuis 20 jours, un village de montagne désespère face à Orange, mais l’opérateur renvoie la balle à SFR

Dans la commune de Corveissiat dans l’Ain, c’est la consternation chez les habitants. 
 
Depuis le 20 juillet et à la suite de forts orages, les abonnés d’Orange doivent faire sans, le réseau mobile de l’opérateur historique est en panne. Après moult messages et courriers adressés au délégué de l’opérateur auprès des collectivités locales, la situation reste aujourd’hui inchangée, relaie La Voix de l’Ain. Ce village de 660 habitants situé au pied du Jura, attend toujours l’intervention des techniciens d’Orange. L’attente se fait longue, conséquence, les entreprises et artisans du coin voient leur activité impactée par cette panne.
 
Et force est de constater que le problème n’est pas en passe d’être résolu puis Orange vient de rejeter la faute sur SFR dans les lignes de l’hebdomadaire : "L’antenne mobile générant le dysfonctionnement que subissent nos clients à Corveissiat est une antenne en zone blanche, dont SFR est leader. Orange ne peut intervenir directement puisque ce n’est pas notre matériel. Nous n’avons pas d’influence sur le pilotage des actions de rétablissement SFR. Nous nous sommes cependant signalés auprès de SFR concernant cet incident et leur avons demandé de fiabiliser la prochaine date d’intervention, et dans la mesure du possible, l’accélérer".
 
Seul lot de consolation pour le moment, l’internet fixe fonctionne et la fibre approche à grands pas. Comme le rapporte La Voix de l’Ain, « le Syndicat Intercommunal d’électricité et d’e-communication, SIEA, a commencé le chantier d’installation de la fibre optique sur la commune.»