Freezone S'inscrire

Privé de réseau mobile depuis 20 jours, un village de montagne désespère face à Orange, mais l’opérateur renvoie la balle à SFR

 

Dans la commune de Corveissiat dans l’Ain, c’est la consternation chez les habitants. 
 
Depuis le 20 juillet et à la suite de forts orages, les abonnés d’Orange doivent faire sans, le réseau mobile de l’opérateur historique est en panne. Après moult messages et courriers adressés au délégué de l’opérateur auprès des collectivités locales, la situation reste aujourd’hui inchangée, relaie La Voix de l’Ain. Ce village de 660 habitants situé au pied du Jura, attend toujours l’intervention des techniciens d’Orange. L’attente se fait longue, conséquence, les entreprises et artisans du coin voient leur activité impactée par cette panne.
 
Et force est de constater que le problème n’est pas en passe d’être résolu puis Orange vient de rejeter la faute sur SFR dans les lignes de l’hebdomadaire : "L’antenne mobile générant le dysfonctionnement que subissent nos clients à Corveissiat est une antenne en zone blanche, dont SFR est leader. Orange ne peut intervenir directement puisque ce n’est pas notre matériel. Nous n’avons pas d’influence sur le pilotage des actions de rétablissement SFR. Nous nous sommes cependant signalés auprès de SFR concernant cet incident et leur avons demandé de fiabiliser la prochaine date d’intervention, et dans la mesure du possible, l’accélérer".
 
Seul lot de consolation pour le moment, l’internet fixe fonctionne et la fibre approche à grands pas. Comme le rapporte La Voix de l’Ain, « le Syndicat Intercommunal d’électricité et d’e-communication, SIEA, a commencé le chantier d’installation de la fibre optique sur la commune.»

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 10 août 2018 à 09h24
Gulliver a écrit
un iPhone 8 Plus chez Free Mobile, et le Galaxy A5 2017 de mon père pour son boulot, chez Orange. Il n'y a pas photo, le réseau de Free Mobile est une merde sans nom.

On ne peut comparer deux réseaux que avec  deux téléphones strictement identiques, et encore. En déplaçant mon hotspot 4G de quelques cm, mon débit passe de 5 à 35 Mb/s dans une pièce où aucun de mes deux téléphones ne capte le réseau Free Mobile.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9927 points
Posté le 10 août 2018 à 13h05

Il peut lire un des livres :)

Posté le 10 août 2018 à 16h33
KaWaXXX a écrit
LeBretonDu29 a écrit reno69 a écrit    Bonjour, ce qui est regrettable dans cet exemple c'est qu'au final c'est les clients qui sont pénalisé et également certaines entreprises, ce qui peut avoir des conséquences sur leur fonctionnement, je pense que l'Arcep devrait se pencher sur ce type de problème (si ce n'est pas déjà fait) de façon à ce que les procédures permettent de régler rapidement les incidents qui surviennent sur des installations mutualisées ... !!! Ça commence à faire beaucoup de "regrettable", à force. Je dis çà, sans animosité, c'est juste un constat et je connais très bien la sale mentalité des employés d'Orange à tout les niveau, je sais pertinemment de quoi je parle à ce sujet. Alors que toi à côté tu es un véritable modèle de vertu. Tu mets un point d'honneur à ne jamais formuler une critique sans garder ton objectivité. Je sais pas ce qu'ils t'ont fait chez Orange mais ça te rend bien triste. Ou plutôt ça fait de toi un troll absolument pathétique.

En plus, vous avez des hallus

Posté le 10 août 2018 à 16h34

A quel titre jugez vous des gens que vous ne connaissez pas ? On n'a pas gardé les vaches ensembles, pourtant.

Posté le 10 août 2018 à 16h34
taduarial a écrit
Il peut lire un des livres :)

Tu as un problème avec la lecture ?

Posté le 13 août 2018 à 00h01

Premièrement, j'ai envie de dire, ça fait quoi, Orange, de devoir dépendre de la volonté d'un autre opérateur pour rétablir un service ? C'est pourtant le lot quotidien des clients de Free, Bouygues et SFR sur les lignes ADSL, où on doit attendre le bon vouloir d'Orange, parfois plusieurs fois de suite parce que la première fois la vérification d'Orange a été faite par-dessus la jambe.

Ensuite, quelque chose m'interroge. On parle d'une panne affectant les clients d'Orange... lié à une antenne SFR en Ran-Sharing. Mais si c'était le cas, il est quand même étonnant que seul Orange soit (a priori) affecté, alors que par définition tout opérateur peut se connecter sur des antennes de type F-Contact ou Ran-Sharing (oui, même Free Mobile, que j'ai vu récemment se connecter sur une antenne 2G SFR F-Contact), et que si on est en zone blanche, cela indique quand même un défaut de couverture par les réseaux propres des opérateurs, donc pas uniquement Orange.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes