Amazon : quasiment aucun utilisateur n’utilise Alexa pour faire des achats en ligne

Amazon : quasiment aucun utilisateur n’utilise Alexa pour faire des achats en ligne

Amazon comptait sur Alexa pour que ses utilisateurs puissent effectuer des achats en ligne à l’aide de leur voix cependant, la plupart d’entre eux ne l’utilise pas.

En effet, c’est le constat d’une étude menée par The Information. Cette dernière confirme bien la sous-utilisation de l’assistant d’Amazon. Sur les 50 millions d’enceintes Amazon Echo écoulés, 100 000 utilisateurs ont fait l’usage d’Alexa pour commander des articles en ligne. Cependant, rare sont ceux qui vont jusqu’au bout de l’opération. Sur un million de personnes, seulement 100 000 ont finalement validé leur commande.

Commander par le biais d’un assistant vocal ne permet pas aux utilisateurs de comparer les prix, ni même de voir l’article, ce qui n’est pas très pratique. Il est plus simple d’effectuer des achats en ligne par commande vocale avec l’Echo Spot, le réveil intelligent de la marque, puisqu’il possède un écran.

Pour rappel, ce n’est pas la seule utilisation que l’on peut faire d’Alexa. Elle permet de contrôler l’équipement domotique de la maison et de vous abonner à des services en ligne entre autres.