Advertisement
Categories : Brèves

Free, Orange, Bouygues et SFR : la 4G dans le métro de Lille, c’est pour septembre

Advertisement

 
p.p1 margin : 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px ; font : 12.0px ’Helvetica Neue’ ; color : #454545
p.p2 margin : 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px ; font : 12.0px ’Helvetica Neue’ ; color : #454545 ; min-height : 15.0px
span.s1 color : #e4af0a

La 4G se développe dans les différents métros français. Si celui de Toulouse est le premier doté intégralement de 4G, Rennes va suivre fin septembre alors qu’à Paris la généralisation de cette technologie a pris du retard dans les stations. Du côté de Lille, les travaux avancent. Les usagers pourront jouir de la 4G dès la rentrée de septembre sur la ligne 1 du métro, peu importe l’opérateur.

En effet, c’est grâce à un partenariat entre Orange, Lille métropole (MEL), Huawei et la société Snef, le tout en étroite collaboration avec les autres opérateurs, que ce réseau a pu être déployé. Au total, l’opérateur historique a mis en place 190 antennes dans les stations et les tunnels pour ainsi couvrir la ligne 1 du métro de la ville.

Ainsi les abonnés d’Orange, Free, SFR et Bouygues profiteront dès septembre 2018 de la 4G sur cette ligne. Dany Matton, chef de projet du déploiement de réseau chez Orange a d’ailleurs assuré à ce propos à actu.fr que « tous les opérateurs capteront de la même façon. […] Nous avons travaillé ensemble avec les autres opérateurs. Nous avons passé beaucoup de temps à aligner le réseau de chacun ». A noter que le réseau Transpole, sera quant à lui couvert totalement en 2019. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement