En images : découvrez les coulisses de chez Freebox, là où la V7 est développée dans le plus grand secret

En images : découvrez les coulisses de chez Freebox, là où la V7 est développée dans le plus grand secret

 

 

A défaut d’avoir des informations officielles sur la V7, voici une présentation d’une partie de l’équipe qui se cache derrière sa conception !

A l’heure où les deux nouvelles box de Free pointent le bout de leur nez, leur commercialisation étant prévue en septembre, le secret est bien gardé. La question se pose encore et toujours.. Seront t-elles si disruptives et procureront-elles l’effet Waouh si cher aux yeux de Xavier Niel ? Pour connaître la réponse, il faudra patienter encore un peu. Mais en attendant de pouvoir enfin mettre la main sur l’objet du désir, à savoir la très haut de gamme V7, on se console avec une petite visite au sein de l’entité Freebox, là où tout le développement hardware et software des box de Free prend place. On le savait, une équipe réduite de 40 personnes travaille d’arrache-pied dans l’optique de révolutionner les usages et "d’inventer quelque chose qui aille au-delà de la TV" comme l’a fait savoir son fondateur.

Photo : Welcome to the jungle

Place donc à une batterie d’images de l’antre des Freebox et de la V7 ainsi qu’à trois courtes interviews d’ingénieurs dont certains travaillent depuis trois ans sur la conception de cet objet du futur. A noter que cette petite structure, familiale par sa forme se compose de trois laboratoires spécialisés : Développement, Conception et Supply Chain. Au siège d’Iliad, un étage est d’ailleurs interdit d’accès à toute personne étrangère au projet. L’équipe dispose de sa propre cantine, histoire de limiter les contacts avec les autres employés et les risques de fuite.

Photo : Welcome to the jungle

 Photo : Welcome to the jungle

Photo : Welcome to the jungle

 Photo : Welcome to the jungle



 

Clément, responsable Propriété Intellectuelle, il s’occupe notamment des brevets, licences et des contrats.

 

 


 

Arnaud, Ingénieur R&D Logiciel, il a planché sur la V5, la Freebox Révolution mais aussi sur la V7 et la box d’entrée de gamme que beaucoup attendent.


 


 

Joël, ingénieur R&D et développeur iOS qui s’occupe de l’application Freebox Compagnon.

 

 

Pour les intéressés, l’équipe Freebox recrute actuellement un ingénieur C/Linux.