OnePlus : sa technologie de recharge rapide va changer de nom

OnePlus : sa technologie de recharge rapide va changer de nom

OnePlus risque de renommer sa technologie de recharge rapide actuellement pour l’appeler Warp Charge.

Amazon ayant engagé des poursuites contre OnePlus, la marque chinoise n’est maintenant plus autorisée à utiliser le nom « Dash Charge » en Europe pour sa technologie de recharge rapide. Cependant, à part le nom, la technologie de OnePlus restera la même, elle sera juste renommée en « Warp Charge » en Europe à cause de problèmes juridiques avec le site de e-commerce. On regrettera d’ailleurs que la marque n’en profite pas pour améliorer sa technologie ou encore pour proposer un système de rechargement sans-fil par exemple.

Cette interdiction est une décision prise par l’office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) en avril dernier. Désormais, OnePlus n’a plus le droit d’utiliser le nom de « Dash Charge ». C’était en effet Amazon ainsi que Bragi qui ont fait appel à elle prétextant une « possibilité de confusion » puisque le géant du Web propose les Amazon Dash Button, tandis que Bragi commercialise des écouteurs Bluetooth nommé Dash Pro .

Voilà pourquoi les câbles, batteries, chargeurs et adaptateurs de la marque en autres porteront désormais la mention « Warp Charge ».

Source : generation-nt