Oppo A5 : le nouveau terminal de la marque au prix agressif

Oppo A5 : le nouveau terminal de la marque au prix agressif

Après avoir annoncé son smartphone haut de gamme le Find X, Oppo présente son nouveau abordable.

Le 19 juin dernier, Oppo avait présenté son Find X au Louvre à Paris. La marque ne semble pas vouloir s’arrêter là puisqu’elle vient de lever le voile sur un nouveau modèle au prix attractif nommé A5. Le constructeur chinois vise cette fois-ci les clients qui cherchent un bon rapport qualité prix.

Comme son nom l’indique, ce modèle est issu de la même gamme que l’A3. Ainsi, il s’inspire donc du design de son prédécesseur. Il est équipé d’un écran de 6,2 pouces d’une résolution de 1 520 x 720 pixels aux bords réduits.

Il est animé par un processeur octocore Qualcomm Snapdragon 450, cadencé à 1,8 GHz, doté d’un GPU Adreno 506. Il bénéficiera de 4 Go de mémoire vive ainsi que de 64 Go de stockage interne avec la possibilité d’y ajouter une carte microSD.

Du côté de la photo, le Oppo A5 dispose d’un double objectif dorsal de 13 + 2 mégapixels. Il est équipé d’un capteur frontal de 8 mégapixels. Il est également doté d’une prise jack, d’un port micro-USB ainsi que d’une batterie d’une capacité de 4 230 mAh, mais il est dépourvu de lecteur d’empreintes digitales.

Vous l’aurez compris, l’A5 ne mise pas sur une fiche technique hors normes, mais plutôt sur un prix très agressif pour des performances raisonnables. Il a été annoncé aux alentours de 193 euros ce qui s’annonce assez prometteur cependant, la marque n’a encore communiqué au sujet de son déploiement dans d’autres pays. Pour rappel, Oppo a présenté son Find X au Louvre en annonçant sa disponibilité en France, il est donc possible de voir ce smartphone abordable débarquer dans l’Hexagone d’ici peu.