Advertisement
Categories : Brèves

La France a quasiment atteint les 11 millions de foyers éligibles à la fibre au 1er trimestre 2018

Advertisement

L’ARCEP vient de publier son Observatoire des marchés des communications électroniques en France pour le 1er trimestre 2018

Il en ressort que la majorité de la croissance sur le fixe (72% ce trimestre contre 63% un an auparavant) est portée, depuis pratiquement deux ans, par la progression du nombre d’abonnements en fibre optique de bout en bout (3,6 millions, +1,2 million en un an au premier trimestre 2018), qui représentent désormais 13% des accès internet.

Au cours de cette même période, le nombre d’accès dont le débit est compris entre 30 et 100 Mbit/s, augmente d’environ 400 000 par an (2,5 millions, +410 000 en un an au premier trimestre 2018), tandis que le nombre d’abonnements avec terminaison en câble coaxial dont le débit est supérieur ou égal à 100 Mbit/s progresse d’un peu moins de 100 000 accès par an (+53 000 en un an ce trimestre), contribuant de façon plus contenue depuis le début de l’année 2016, respectivement à hauteur de 25% et 3%, à la croissance annuelle des accès à très haut débit au premier trimestre 2018. Au total, deux abonnements internet à très haut débit sur trois bénéficient d’un débit supérieur ou égal à 100 Mbit/s, soit 5,0 millions.

Fin mars 2018, le nombre de souscriptions au très haut débit représente 41% du nombre de logements éligibles au très haut débit (+5 points en un an), soit 18,1 millions. Parmi ces derniers, 10,9 millions de logements sont éligibles à la technologie FttH (+33% en un an). 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026

Data centers : le Sénat adopte un encadrement pour rassurer les territoires, mais fait sauter l’idée de taxe

Alors que la France accélère sur l’intelligence artificielle, le Sénat veut mieux encadrer l’implantation des…

26 mars 2026

Orange commence à éteindre sa 2G, des dates plus précises révélées pour Bouygues Telecom et SFR

Orange lance le mouvement, SFR et Bouygues Telecom précisent leur calendrier concernant l'extinction de la…

26 mars 2026

Le nouveau service de “films qui marquent” débarque chez Free avec 7 jours offerts pour les abonnés Freebox

Filmo et UniversCiné laissent désormais place à Sooner sur les Freebox et Free TV. Après…

26 mars 2026

Free fait le point sur son réseau de distribution et l’évolution de Free Proxi

Avec 267 boutiques Free Center et 196 points Free Proxi à fin 2025, Free s’appuie…

26 mars 2026

Abonnés Freebox avec Apple TV, une nouvelle mise à jour apporte des nouveautés intéressantes

Genius Browse, audio plus fluide entre formats, sous-titres améliorés et personnalisés, fin d’iTunes Movies &…

26 mars 2026
Advertisement