Advertisement
Categories : Brèves

La France a quasiment atteint les 11 millions de foyers éligibles à la fibre au 1er trimestre 2018

Advertisement

L’ARCEP vient de publier son Observatoire des marchés des communications électroniques en France pour le 1er trimestre 2018

Il en ressort que la majorité de la croissance sur le fixe (72% ce trimestre contre 63% un an auparavant) est portée, depuis pratiquement deux ans, par la progression du nombre d’abonnements en fibre optique de bout en bout (3,6 millions, +1,2 million en un an au premier trimestre 2018), qui représentent désormais 13% des accès internet.

Au cours de cette même période, le nombre d’accès dont le débit est compris entre 30 et 100 Mbit/s, augmente d’environ 400 000 par an (2,5 millions, +410 000 en un an au premier trimestre 2018), tandis que le nombre d’abonnements avec terminaison en câble coaxial dont le débit est supérieur ou égal à 100 Mbit/s progresse d’un peu moins de 100 000 accès par an (+53 000 en un an ce trimestre), contribuant de façon plus contenue depuis le début de l’année 2016, respectivement à hauteur de 25% et 3%, à la croissance annuelle des accès à très haut débit au premier trimestre 2018. Au total, deux abonnements internet à très haut débit sur trois bénéficient d’un débit supérieur ou égal à 100 Mbit/s, soit 5,0 millions.

Fin mars 2018, le nombre de souscriptions au très haut débit représente 41% du nombre de logements éligibles au très haut débit (+5 points en un an), soit 18,1 millions. Parmi ces derniers, 10,9 millions de logements sont éligibles à la technologie FttH (+33% en un an). 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026

Free a un cadeau plutôt magique à faire gagner aux fans de Harry Potter

Après avoir lancé il y a quelques jours un jeu-concours avec RTL9 pour gagner un…

10 août 2026
Advertisement