Bouygues Telecom fait tester son réseau et lance le premier escape game en 4G à travers la France

Bouygues Telecom fait tester son réseau et lance le premier escape game en 4G à travers la France

 

Cet été, l’opérateur prend la route à bord d’un escape game itinérant qui s’arrêtera dans plusieurs villes de France. Connectée et ludique, cette initiative baptisée «l’expérience Voy4Ge vers le futur», a pour ambition de faire tester à tous les publics la 4G Bouygues.
 
« L’escape game sur 4 roues motrices, intitulé Voy4Ge vers le futur, fera escale dans plusieurs régions de France cet été. Pour rendre accessible à tous l’usage de la technologie, Bouygues Telecom part à la rencontre des habitants de différentes villes, invités à tester le réseau tout en jouant à plusieurs, en famille ou entre amis», a annoncé ce matin l’opérateur.
 
Concrètement, le jeu, imaginé et déployé par l’agence We Are Social, se tient dans une caravane AirStream au look rétro-futuriste. Différentes énigmes sont proposées. Pour les résoudre, les participants devront appréhender et se familiariser avec les nouveaux usages mobiles et plusieurs innovations (réalité virtuelle, augmentée, objets connectés, body tracking, etc…).
 
 «Cet escape game d’un genre nouveau se distingue par sa dimension participative et sociale, car pour pouvoir avancer dans le jeu, les participants devront collaborer tous ensemble, entre différentes villes ! En effet, les résultats d’un département influeront sur l’expérience du département suivant. Les participants recevront des bonus (du temps en plus, de nouveaux indices, etc.) ou des pénalités, selon les scores des équipes précédentes», précise Bouygues Telecom.
 
L’escape game restera deux jours dans chaque ville et l’expérience sera adaptée en fonction de la région. L’intrigue…« un Objet Roulant Non Identifié s’est posé mystérieusement aux abords de votre ville. Sur la longue route qui l’a mené jusqu’ici, il a éparpillé aux quatre coins de la France des morceaux d’un artéfact venu tout droit d’un autre monde. Chaque ville doit retrouver une partie de l’artefact pour lui permettre de retourner d’où il vient : dans le futur.»

 

Premières dates :
 
  • Haguenau, (67), 7 & 8 juillet
  • Soissons (02), 21 & 22 juillet
  • Epinal (88), 4 & 5 août
  • La roche sur Yon (85), 18 & 19 août

D’autres lieux seront communiqués tout au long de l’été, à suivre sur le site de l’opération.