Mediawan : possible abandon du nom Groupe AB et rachat de Mon Voisin Productions

Mediawan : possible abandon du nom Groupe AB et rachat de Mon Voisin Productions

Le Spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse poursuit sa stratégie d’investissement afin d’asseoir étape par étape sa place de leader européen indépendant des contenus audiovisuels premium. 

Alors que des discussions exclusives ont été rendues publiques en début d’année pour l’acquisition de 60% de Mon Voisin Productions, Satellifax rapporte aujourd’hui que le rachat de cette société par Mediawan « sera signé courant juillet », c’est en tout cas ce qu’a confié son cofondateur Dominique Besnehard. Société initialement spécialisée dans la production d’unitaires et de films pour le cinéma, MVP s’est dernièrement étendue à la production de séries, on lui doit notamment la série « Dix pour cent » (France 2).

Par ailleurs, toujours selon le quotidien de l’audiovisuel et du cinéma, Mediawan aurait comme projet d’abandonner le nom d’AB Groupe, racheté en 2017 la bagatelle de 280 millions d’euros. Pour ailleurs, la directrice générale de la filiale du spac, Orla Noonan, va quitter ses fonctions prochainement à la suite de l’intégration de Groupe AB dans la nouvelle organisation des activités et de la gouvernance de Mediawan autour de 4 pôles-métiers, à savoir la production de contenus originaux (fictions et documentaires), l’animation, la distribution de programmes audiovisuels et enfin l’édition de chaînes et services digitaux associés.