Aprés les enfants et la déco, M6 s’occupe de votre découvert!

<>
Pour cela la chaîne va envoyer 2 "coachs" au sein d’une famille surendettée afin de les aider à voir le bout du tunnel et les aider à tenir un budget…

Le pitch du premier épisode :
Sandrine et Jean-François sont surendettés à hauteur de 22 000 euros.
Ils ont toujours été endettés. Les soucis financiers, ils vivent avec depuis qu’ils se sont rencontrés. La raison : ils ont toujours consommé à crédit. Machine à laver, réfrigérateur, voiture… ils n’ont jamais rien acheté comptant. Résultat, au bout de dix ans de vie commune, Sandrine et Jean-François sont surendettés. Ils doivent de l’argent à leurs banques, à des organismes de crédits, à leur famille…
La somme totale de leur dette s’élève aujourd’hui à près de 22 000 euros. Une somme dont ils ne sont même pas certains, car Sandrine, qui est responsable des comptes de la maison, préfère rester dans le flou pour ne pas affronter la réalité. Alors, dès le 10 du mois, elle fait les courses tout en sachant que son compte est déjà dans le rouge, et aggrave ainsi la situation financière. Jean-François, lui, se noie dans le travail. Il cumule deux emplois, auxquels s’ajoute une activité de pompier volontaire. Il n’est jamais à la maison, et a l’impression de travailler pour rien, car la majeure partie de son salaire part dans le remboursement des intérêts de ses multiples crédits. De plus, les problèmes d’argent altèrent leur relation de couple…
Mais la réalité, c’est surtout que la famille risque à chaque instant de tout perdre. Leurs créances sont entre les mains des huissiers qui menacent quotidiennement de venir saisir tous leurs biens.
Sandrine, Jean-François, et leur deux filles, Mélanie et Justine, pourraient très vite se retrouver sans domicile, si leurs créanciers le décident, et s’ils n’apprennent pas à faire des économies.
Gilles et Marie-Paule ont un mois pour les aider à redresser la situation.

"Stop aux Découverts" le 14 janvier à 20h50 sur M6 (ch.6)