Iliad choisit Aures pour la réalisation en Italie de la totalité de ses bornes de distribution de cartes SIM

Iliad choisit Aures pour la réalisation en Italie de la totalité de ses bornes de distribution de cartes SIM

 

Un mois après le lancement d’Iliad en Italie, on connaît enfin la société à qui le groupe de Xavier Niel a confié la réalisation de ses "Simbox" dont une partie est déjà déployée dans le pays. Il s’agit du spécialiste des terminaux de paiement, Aures. Un contrat d’envergure a été signé dans ce sens.

« Dans le cadre du lancement de son offre commerciale en Italie, le groupe Iliad a confié au groupe Aures l’étude et la réalisation de la totalité des bornes de distribution de cartes SIM, qui sont et seront installées dans les magasins et les corners Iliad situés dans les centres commerciaux italiens », a indiqué Aures dans un communiqué vendredi soir. Aucun montant n’a pour le moment été dévoilé mais la commande est « significative». Pour rappel, Aures a déjà équipé plus de 2000 bornes de Free Mobile dans l’hexagone et a développé pour l’opérateur un système spécifique et sur mesure de dépileur avec volet de rebus.

A noter que si en France aucune pièce justificative n’est nécessaire pour obtenir une carte SIM, une simple carte bancaire et une adresse email valide suffisent, en Italie la loi est plus stricte et une pièce d’identité doit être présentée avant la délivrance de la carte. Ainsi les Simbox d’Iliad, petites soeurs des bornes Free, leur ressemblent beaucoup mais ont été modifiées pour se conformer aux réglementations en vigueur.