Apple et Samsung enterrent finalement la hache de guerre après sept ans de bataille juridique

Apple et Samsung enterrent finalement la hache de guerre après sept ans de bataille juridique

Les deux marques, après avoir entretenu un bras de fer juridique pendant sept ans, ont finalement convenu d’un accord pour un cesser le feu.

La bataille que se livraient Apple et Samsung vient enfin de prendre fin. En effet, Apple reprochait à Samsung depuis plusieurs années, d’avoir copié son tout premier iPhone avec le premier terminal issu de la gamme Galaxy S. Le clash entre les deux géants, qui a débuté en 2011, est allé jusqu’à la cour suprême aux Etats-Unis.

Comme l’indique le site américain The Verge, en mai 2018 lorsque le verdict de la condamnation de Samsung a été prononcé par le tribunal californien, Apple avait insisté sur le fait que cette affaire n’était pas « qu’une histoire d’argent ». En effet, la dernière amende de 539 millions que le géant sud-coréen doit verser à la firme de Cupertino n’est pas énorme pour un groupe de cette envergure. La marque à la pomme cherchait surtout à faire passer un message pour les hypothétiques autres concurrents qui auraient tenté par la suite de copier les appareils de la marque, mais voulait également conserver son honneur.

De ce fait, les deux géants ont convenu d’un accord et ont informé Lucy Koh, la juge chargée de l’affaire, de leur entente même si aucun détail n’a été donné par les deux acteurs. La fin de cette longue affaire apportera certainement une bonne dose de calme entre les deux concurrents.