Xiaomi Mi Pad 4 : la dernière tablette nomade de la marque au prix agressif

Xiaomi Mi Pad 4 : la dernière tablette nomade de la marque au prix agressif

La nouvelle tablette nomade de Xiaomi vient d’être officialisée en Chine. Cette nouvelle Mi Pad 4 embarque un écran de 8 pouces Full HD et un processeur Snapdragon 660 pour un prix attractif.

A l’occasion d’une conférence de presse, Xiaomi a présenté la Mi Pad 4 hier. Disposant de bords très fins, elle est animée par un processeur Snapdragon 660, additionné à 3 ou 4 Go de mémoire vive ainsi que de 32 à 64 Go de stockage interne.

Du côté de la photo, on retrouve un objectif photo de 5 mégapixels à l’avant tandis qu’à l’arrière l’appareil embarque un module caméra de 13 mégapixels. Les points forts de cette tablette sont sa batterie d’une capacité de 6000 mAh, ainsi que la fonctionnalité de reconnaissance faciale dont elle a été dotée, à défaut d’être équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. L’appareil tourne sous Android 8.1 Oreo avec surcouche MIUI 9. La Mi Pad 4 dispose d’un port USB-C pour le chargement et elle est disponible en couleur noir ou or.

La Mi Pad 4 peut déjà être commandée sur le site officiel de Xiaomi depuis ce 26 juin. Elle existe en trois modèles à savoir : 3 + 32 Go Wi-Fi, 4 + 64 Go Wi-Fi et enfin 4 + 64 Go LTE aux tarifs respectifs de 145, 185 et enfin 197 euros.

La marque n’a pas encore communiqué par rapport à l’arrivée de ce produit en France. Cependant, au vu des ambitions de Xiaomi en Europe et en France, il est probable que cette Mi Pad 4 débarque dans l’Hexagone dans les mois qui viennent.