Le nouveau Xiaomi Redmi 6 Pro a été officialisé en Chine. Le smartphone milieu de gamme est doté d’un écran au format 19:9, d’une encoche et d’une puissante batterie pour un excellent rapport qualité/prix.
Xiaomi fabrique généralement des terminaux d’entrée et de milieu de gamme à des prix très avantageux. Le fabricant avait déjà levé le voile sur le design de ce Redmi 6 Pro. Aujourd’hui, l’appareil a donc été présenté officiellement en Chine.
Comme les images le montraient précédemment, le dernier-né de Xiaomi embarque donc une encoche ainsi qu’une dalle de 5,84 pouces Full HD+ (2280 x 1080 pixels). Animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 625, le smartphone est doté de 3 ou 4 Go de mémoire vive ainsi que de 32 à 64 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 256 Go par le biais d’une carte microSD. L’appareil comprend également un tiroir dual-SIM.
A l’arrière, le Redmi 6 Pro embarque deux capteurs photo de 12 + 5 mégapixels tandis qu’à l’avant, il est équipé d’un objectif de 5 mégapixels. Le terminal tourne sous Android Oreo et bénéficie d’une batterie de 4000 mAh ce qui devrait lui assurer une autonomie conséquente.
Le Xiaomi Redmi 6 Pro existe en cinq couleurs à savoir doré, bleu, rouge, noir et rose. Mais également en trois déclinaisons : 3+32 Go, 4+32 Go, et 4+64 Go aux prix respectifs de 132, 158 et enfin 171 euros HT. Le smartphone n’a pas encore été annoncé à l’étranger. Cependant, Xiaomi a récemment fait son arrivée en France le 22 mai, avec sa boutique physique. De ce fait, il est possible que ce modèle y soit commercialisé dans les mois qui suivent.
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…