Le nouveau Xiaomi Redmi 6 Pro a été officialisé en Chine. Le smartphone milieu de gamme est doté d’un écran au format 19:9, d’une encoche et d’une puissante batterie pour un excellent rapport qualité/prix.
Xiaomi fabrique généralement des terminaux d’entrée et de milieu de gamme à des prix très avantageux. Le fabricant avait déjà levé le voile sur le design de ce Redmi 6 Pro. Aujourd’hui, l’appareil a donc été présenté officiellement en Chine.
Comme les images le montraient précédemment, le dernier-né de Xiaomi embarque donc une encoche ainsi qu’une dalle de 5,84 pouces Full HD+ (2280 x 1080 pixels). Animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 625, le smartphone est doté de 3 ou 4 Go de mémoire vive ainsi que de 32 à 64 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 256 Go par le biais d’une carte microSD. L’appareil comprend également un tiroir dual-SIM.
A l’arrière, le Redmi 6 Pro embarque deux capteurs photo de 12 + 5 mégapixels tandis qu’à l’avant, il est équipé d’un objectif de 5 mégapixels. Le terminal tourne sous Android Oreo et bénéficie d’une batterie de 4000 mAh ce qui devrait lui assurer une autonomie conséquente.
Le Xiaomi Redmi 6 Pro existe en cinq couleurs à savoir doré, bleu, rouge, noir et rose. Mais également en trois déclinaisons : 3+32 Go, 4+32 Go, et 4+64 Go aux prix respectifs de 132, 158 et enfin 171 euros HT. Le smartphone n’a pas encore été annoncé à l’étranger. Cependant, Xiaomi a récemment fait son arrivée en France le 22 mai, avec sa boutique physique. De ce fait, il est possible que ce modèle y soit commercialisé dans les mois qui suivent.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…