Freezone S'inscrire

Free Mobile va pouvoir installer ses antennes plus rapidement grâce... à une pétition de riverains

Une fois n’est pas coutume, Free Mobile et également Orange vont pouvoir installer leurs antennes dans le clocher de l’église à Leers. Le conseil municipal a rendu un avis positif grâce à une pétition de plus de 300 personnes qui demandaient d’agir vite.

Direction la commune de Leers où plusieurs semaines après avoir reçu une pétition demandant l’installation rapide d’antennes relais, les élus ont validé une des deux solutions étudiées : le clocher de l’église. C’était soit cela, soit "accepter la construction d’une énorme antenne" explique le maire Jean-Philippe Andriès.

La commune se trouve à la frontière avec la Belgique et les administrés étaient excédés de voir leurs téléphones mobiles accrocher le réseau belge, d’où la pétition. "Orange louera donc un emplacement de 15 m2 pour une durée de douze ans renouvelable tacitement tous les six ans. L’opérateur s’acquittera d’une redevance d’occupation du domaine public de 1 000 euros HT par an (de la date de signature des parties jusqu’à l’ouverture du chantier) puis de 5 000 euros HT par an à compter de l’ouverture du chantier. Tandis que Free louera un emplacement de 27 m2 pour la même durée aux mêmes conditions, mais s’acquittera d’une redevance d’occupation du domaine public de 5 000 euros HT par an à compter de la date de signature par les parties du bail. Pour les deux opérateurs de téléphonie, la redevance sera revalorisée annuellement de 1 %" précise Nord Eclair.

Par ailleurs, la municipalité prenant au sérieux les inquiétudes liées à l’exposition aux ondes et à l’impact sur le paysage précise que les antennes seront installées à l’intérieur du clocher et donc invisibles, que des mesures régulières seront effectuées et des réunions d’informations auront lieu pour rassurer la population.

 

source : Nord Eclair

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 26 juin 2018 à 13h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
DG33600 a écrit
Donc les ondes sont moins nocives depuis une église ? Et moins nocives près des frontières ? Benies soient les ondes... et malheur aux Robins des Toits ! A moins que les Français deviennent raisonnables lorsque les opérateurs facturent trop souvent de hors forfait ?

Un clocher utilise des ondes depuis toujours pour diffuser des datas, des ondes sonores gui diffusent l'heure et annoncent les messes. Ces ondes sont dangereuses pour les enfants, surtout quand le local est occupé par un prêtre gifleur.

Posté le 26 juin 2018 à 21h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
DG33600 a écrit
Donc les ondes sont moins nocives depuis une église ? Et moins nocives près des frontières ? Benies soient les ondes... et malheur aux Robins des Toits ! A moins que les Français deviennent raisonnables lorsque les opérateurs facturent trop souvent de hors forfait ?

Non, elles sont moins nocives quand on nevoit pas les antennes.

Posté le 10 novembre 2018 à 09h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

Comme d'habitude, quand une antenne doit être installée, c'est mal vu, il y a une école pas loin, c'est dangereux pour les enfants.

Quand on passe à proximité d'une école au moment de la sortie, tout le monde est sur son téléphone et s'il n'y avait pas de réseau, ils seraient les premiers à râler auprès de leur opérateur.

A quand une pétition pour interdire l'utilisation du téléphone à moins de 300m d'une école ?surprised

Rassurez les riverains je ne la mettrai pas en place  ...wink

J'ai lu des commentaires intéressants, effectivement, j’habite prêt de la frontière et quelques fois je n'ai pas de réseau, je n'ai pas de 4G, heureusement j'ai la fibre sinon avant je n'avais pas grand chose, et je passe sur le réseau belge, il faut toujours dire à la famille quand ils viennent de faire attention pour les hors forfait.

J'ai une petite demande, ne signer pas la pétition s'il vous plaît, étant proche de la frontière et à moins de 300 m d'une école, je ne voudrais pas être coupé du monde pour un choix de vivre dans un quartier sympa et tranquille.

Bonne journée à tous

Posté le 10 novembre 2018 à 09h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai oublié une petite chose,

Je suppose que toutes ses personnes qui mettent en place ces pétitions n'ont pas chez ex eux tous les appareils suivants:

- Télévision

- Téléphone fixe sans fil

- Micro-ondes

- Téléphone portable

- WIFI

Tous ces appareils génèrent des ondes et à moins de 100msurprised

Posté le 02 décembre 2018 à 12h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

ceux qui sont contre, qu'ils s'attaquent aussi aux compteurs linky si c'est une histoire d'ondes

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide