Tv par ADSL : Premières normes mondiales

L’Union internationale des télécommunications vient d’annoncer la création de la première série de normes mondiales relatives à la télévision sur Internet (TVIP ou Tv ADSL).

Elaborées en collaboration avec les principaux fournisseurs de services et équipementiers du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), ces normes accompagnent le développement des réseaux de prochaine génération (NGN) et celui de la télévision IP qui suscite le plus d’intérêt parmi le grand public et les professionnels.

En effet, la télévision IP est considérée à la fois comme l’argument commercial et le principal facteur qui motivent l’intensification du déploiement de ces réseaux. Ainsi pour Malcolm Johnson, Directeur du Bureau de la normalisation des télécommunications de l’UIT, « L’existence de normes est une condition fondamentale pour que la télévision IP réalise son potentiel commercial et conquiert le grand public à l’échelle mondiale.

C’est grâce à elles que les fournisseurs de services – qu’il s’agisse d’organismes de radiodiffusion classiques, de fournisseurs de services Internet, de câblo-opérateurs ou de fournisseurs de services de télécommunication – pourront avoir la maîtrise de leurs plate-formes et de leurs prestations.

Lire l’intégralité de l’article sur Dslvalley