Freezone S'inscrire

Xavier Niel débarque avec la marque Free en Côte d’Ivoire afin de concurrencer Canal +

 

Xavier Niel va lancer un bouquet de chaînes dans le pays.

Ce n’était qu’une question de temps. Déjà en septembre dernier, la presse locale faisait état de l’implantation imminente de « Free » en Côte d’Ivoire afin de profiter de la libéralisation de l’espace audiovisuel souhaitée par son Président Alassane Ouattara en marge du passage à la télévision numérique terrestre. De facto, une kyrielle de nouvelles chaînes vont ainsi dès cette année faire leur apparition dans le pays, une occasion rêvée pour les opérateurs étrangers et investisseurs de se lancer dans l’aventure.

C’est aujourd’hui officiel, Xavier Niel sera bel et bien de la partie. Le trublion a en effet obtenu début juin un agrément des autorités du pays pour la diffusion de chaînes télévisées via un bouquet satellitaire. Le Président Ivoirien a donné son accord à la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Xavier Niel peut ainsi entrer sur le marché avec sa structure baptisée « Free Côte d’Ivoire ». Celle-ci lancera son bouquet avant la fin de l’année et inclura entre autres BeIN Sports. De quoi venir marcher sur les plates-bandes de Vincent Bolloré et Canal+ Overseas déjà bien implanté dans le pays et qui a déjà fort à faire avec le chinois StarTimes. 

 

Source : Africa Intelligence

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 22 juin 2018 à 08h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour

Je crois que c'est une bonne nouvelle pour les ivoiriens. Canal+ se gave depuis des années et de années, ceux qui disent ici que l'abonnement canal est trop cher, qu'ils aillent voir les prix pratiqués par canal+ en côte d'ivoire. Mettre bein ne servira pas à grand chose. C'est sans doute canalsat horizon qui détient les droits de diffusion du foot notamment.

Posté le 22 juin 2018 à 10h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jinge333 a écrit
KN5000 a écrit jinge333 a écrit Un rapport avec Iliad? Ou XN s'approprie la marque Free? Quelquechose que je ne comprends pas c'est que Free n'ait pas été déposé comme marque à l'international... free et iliad c et a xn il a crée avec une autre personne et oui free et iliad et une marque déposé a l international  D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a un an, un opérateur télécom italien a déposé la marque Free...  C'est bien de parler sans savoir... Merci pour la non-information.

ptdr mr c tout lie bien des articles sur free et regarde bien les reportages je ne parle pas sans savoir cultive toi mieux .

Posté le 22 juin 2018 à 11h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
KN5000 a écrit
jinge333 a écrit KN5000 a écrit jinge333 a écrit Un rapport avec Iliad? Ou XN s'approprie la marque Free? Quelquechose que je ne comprends pas c'est que Free n'ait pas été déposé comme marque à l'international... free et iliad c et a xn il a crée avec une autre personne et oui free et iliad et une marque déposé a l international  D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a un an, un opérateur télécom italien a déposé la marque Free...  C'est bien de parler sans savoir... Merci pour la non-information. ptdr mr c tout lie bien des articles sur free et regarde bien les reportages je ne parle pas sans savoir cultive toi mieux .

et se n et pas free qui a était crée ya un an en Italie c est tre de win telecom italie regarde Wikipedia    

Posté le 23 juin 2018 à 01h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est génial que Xav s'investisse de plus en plus en Afrique. Ses offres y seraient tellement un succès. En Afrique, c'est très dur, sur à peu près tout. Sauf les gens, qui sont si gentils ‹3 Mais ce qui vous manque, partout ça va être le même problème. En Rép DOM, c'était aussi le désert. Il peut y faire de meilleures marges, même en vendant à moitié du tarif français (mains d'œuvre locale, gratuite!)

Ça renvoie au problème de nos frères humains qui quittent ces pays dans des conditions atroces. Et que nous rejetons à l'eau à nos portes. J'ai envie de vomir. On déroute un bateau, empêchant le sauvetage d'être humains en détresse, et on favorise le vrai esclavagisme dans les pays arabes. Avec leurs traditions de viols, torture, castration, exportation.

Notre pays nage dans un fantasme supremaciste. Rappel: quand Fukushima à pété, l'exode a été interdit, condamnant les locaux et leurs enfants. Quand une de nos centrales pétera, un jour, on sera peut-être contents de trouver un pays pour nous accueillir, pendant quelques millions d'années.

Il n'y a donc d'autre alternative que d'offrir 1/ tout Visa à celui qui peut justifier d'un poste ici, mettons pour 3 mois, pour que plus d'Africains en profitent, et qu'ils gardent leur vie locale.

2/ que l'asile soit automatiquement accordé à toute personne le demandant à nos frontières ! Si je vais à Nairobi, je veux pouvoir voir monter gratuitement dans l'avion des demandeurs d'asile, au retour. Toute personne souffrant doit pouvoir être sauvée. On ne peux pas compter sur des pays désargentés par notre faute, afin de faire tout seul, localement. Si il ne pleut pas, la seule issue, c'est la mort. Et on serait sûr que celui qui fuit la guerre, on l'a sauvé.

Les camps de réfugiés, qui nous rassurent tant au milieu des déserts, ayons les ici, au lieu de payer plus de prison. Ayons enfin une âme, et en même temps, tirons toute la richesse de ces gens qui nous demandent de l'aide

Combien d'emploi créés ici, de vie de la-bas sauvées. Et en étant socialement autre chose qu'un rêve fantasmé sur place, créons ce choc dans leurs consciences. Combien de vies si dures à nourrir pouvons nous enfin éviter en promouvant efficacement le contrôle des naissances [jtm Shirly]

Posté le 23 juin 2018 à 15h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour apollyon

Merci pour ce plaidoyer !!!!

Les rapports nord sud de nos jours ont complètement dévié de l'objectif basique et ou initial.

Le rêve n'est plus vraiment permis dans les pays du sud tant la réalité est cruelle !!!

Les hommes de poigne pour remettre à flots le navire du développement on en trouve mais pas au pouvoir!!!

D'ailleurs ce dernier appartient aux politiques et non au peuple!! Et ce depuis que l'Education a failli à son devoir !!!

Pour ne pas quitter le sujet de cet article ,il faut avouer que les richesses dans les pays du sud ne sont ni gérées, ni utilisées équitablement !!!Ce n'est pas le peuple qui en profite vraiment!!!!

Il existe des industriels et autres aux commandes d'affaires franchement mal réglementées 

Le drame est que l'administration fiscale ne peut elle même souvent justifier son efficacité .

Le déploiement de la fibre n'évolue pas aussi vite que celui des antennes mobiles .

Bref il y a du boulot et il faudra que les citoyens s'y mettent!!!!

Avec une gestion plus saine ,la coopération et les investissements étrangers afflueront .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide