Sondage UFC Que Choisir : quelle perception ont les français du démarchage téléphonique

Sondage UFC Que Choisir : quelle perception ont les français du démarchage téléphonique

 
L’UFC-Que Choisir vient de rendre public un sondage exclusif sur la perception du démarchage téléphonique par les français, à la veille de la discussion à l’Assemblée nationale de la proposition de loi tendant à renforcer l’encadrement du démarchage téléphonique. Et comme on pouvait s’y attendre, les consommateurs trouvent ce genre d’appels téléphonique « agaçants » (92 %, dont 82 % tout à fait agaçants) et « trop fréquents » (92 %). 
L’association de consommateurs explique que « deux ans après sa mise en place, le dispositif Bloctel n’a pas fait la preuve de son efficacité avec des inscrits qui continuent de recevoir, parfois plus qu’avant, des sollicitations commerciales téléphoniques »
 
Quelques résultats de l’étude sur le démarchage téléphonique de l’UFC-Que Choisir 
 
– La perception des appels téléphoniques aux fins de démarchage
 
 
– La perception de la proposition de loi concernant le démarchage téléphonique
 
 
 
 
 
Ce sondage a été réalisé à partir d’un échantillon de 1020 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.