Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … la Freebox se transforme, nouveau service TV, arrivée des Femto, etc.

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … la Freebox se transforme, nouveau service TV, arrivée des Femto, etc.

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ca s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …

 

 

20 juin 1840 : brevet en poche !

L’américain peintre de formation, Samuel Morse, de retour d’Europe après avoir eu un échange sur une récente invention de Pierre Marie Ampère, l’électro-aimant, se lance dans la fabrication d’un télégraphe électrique et invente le code éponyme en 1838. Le 20 Juin 1840, le brevet pour l’invention du télégraphe électrique lui est accordé. 


20 juin 2013 : Des Femto pour toutes les Révo !

Les abonnés équipés de la Freebox Révolution peuvent désormais bénéficier d’un boîtier Femtocell. Ce mini-boîtier relais 3G qui s’insère dans la Freebox Révolution représentait la solution idéale pour les abonnés qui rencontraient des difficultés pour passer des communications mobiles Free depuis leur domicile.

La Freebox Révolution avait été conçue dès l’origine pour intégrer un boîtier Femtocell. Ainsi, toutes les Freebox Révolution déjà installées chez les abonnés peuvaient accueillir les toutes nouvelles Femto Freebox.

 


22 juin 2005 : la Freebox se transforme en Media Center 

Avec le lancement de Freeplayer (un logiciel permettant de lire les fichiers images, sonores et vidéo de son ordinateur vers une TV) en ce jour, Free faisait de sa Freebox le Media Center du foyer. Après avoir téléchargé le logiciel, il était désormais possible de visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur de son ordinateur, les photos stockées sur le disque dur de son ordinateur, écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur de son ordinateur ou encore visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur. Cette application avait suscité un véritable engouement dans la communauté des freenautes.