Huawei a distribué 6 millions de P20 dans le monde depuis son lancement

Huawei a distribué 6 millions de P20 dans le monde depuis son lancement

Le groupe de Shenzhen a annoncé avoir vendu plus de 6 millions d’exemplaires de son dernier P20 à travers le globe.

Huawei, bien qu’étant confiant par rapport au lancement de ses P20 et P20 Pro, n’a jamais communiqué officiellement ses chiffres. Selon le South China Morning Post, Kevin Ho, le président de la division smartphone de Huawei, a enfin levé le voile sur les chiffres de la marque. Lors d’une conférence qui a eu lieu au CES Asia à Shanghai, Kevin Ho a annoncé que les terminaux issus de la gamme P20 ont très bien marché puisqu’ils se sont écoulés à hauteur de six millions d’exemplaires dans le monde.

La marque ne cache pas sa joie. Le dirigeant a également déclaré que Huawei a livré 81 % de mobiles de plus, par rapport à l’année dernière à la même période, lors de la sortie du P10. La sortie des P20 en Chine a propulsé les livraisons de la société de 63%, mais c’est surtout dans le monde que la marque a boosté ses ventes à hauteur de 150%. D’après le cabinet d’analyste Canalys, la croissance de l’entreprise s’élève à 38,6% en Europe, lors du premier trimestre 2018.

Kevin Ho a déclaré : « Ce sont nos efforts acharnés pour offrir une meilleure expérience photo qui ont permis un coup de pouce aux livraisons de nos P20 en Chine, mais également dans le reste du monde ». L’homme fait donc probablement référence au triple capteur photo du P20 Pro.

Quoiqu’il en soit, le lancement de la gamme P20 a bien profité à Huawei qui semble déterminer à batailler contre les géants que sont Apple et Samsung dans le domaine de la téléphonie. Reste à voir si la marque va continuer de progresser au fil des mois ou stagner, seul l’avenir nous le dira.