Freezone S'inscrire

Follow : Xavier Niel investit dans la santé connectée

En bref, la startup française Follow vient de boucler sa première levée de fonds à hauteur d’un 1 million d’euros auprès notamment de Xavier Niel (Kima Ventures), de l’accélérateur West Web Valley et de business angels.

Créée en 2015, cette jeune pousse tend à se démarquer sur le marché de l’E-santé par le biais d’un logiciel de médical de gestion en ligne qu’elle a conçu, lequel permet aux médecins d’optimiser leurs consultations, leurs diagnostics et d’améliorer le suivi de leurs patients.

Plus concrètement, celui-ci permet entre autres aux patients de répondre à un questionnaire sur une tablette en salle d’attente, un gain de temps non négligeable pour les médecins. Aujourd’hui, plus d’une centaine de professionnels de la santé ont déjà opté pour cette solution.

Grâce à cette levée de fonds, Follow souhaite enrichir son logiciel en recrutant davantage de développeurs et de commerciaux pour passer de 8 à 15 salariés. Objectif, tripler le nombre d’utilisateurs d’ici la fin de l’année et intégrer sa solution dans les établissements de santé.

 

Source : Bretagne économique

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 15 juin 2018 à 11h34
livebug a écrit
Après avoir redonné du pouvoir d'achat, Xavier va sauver la vie des gens. Même en étant milliardaire, il reste un grand humaniste et n'oublie pas le plus important : la santé. N'en déplaise à ses détracteurs.

à coté de cela, c'est tellement un humaniste qu'il investit dans les yachts money-mouth

Posté le 15 juin 2018 à 12h22

Le "Méchant Xavier Niel" qui un "méchant patron" du "méchant Free", investi dans la médecine :) Quel scandale mdr !

Posté le 15 juin 2018 à 20h34

Très bien, par contre ça serais pas mal aussi d'investir un peu plus dans la fibre

Posté le 16 juin 2018 à 09h16
Lololole a écrit
Très bien, par contre ça serais pas mal aussi d'investir un peu plus dans la fibre

Il y a une recrudescence des abonnements  qui n'est pas visible pour le moment.

J'ai discuté avec les tech et ils m'avaient promois que les FAI pouvaient proposer leurs services juste à la fin du déploiement.

Au travail le CE a obtenu un RDV pour la connexion fibre Free  (Mardi prochain ) , alors que le déploiement dans la rue s'est opéré il y a tout juste 3 semaines .

L'utilitaire blanc est dans la rue tous les jours  !!!

Posté le 17 juin 2018 à 22h38

Le Xavier ne sait plus quoi faire de son pognon...., mais à force d'investir dans diverses startup...., si au moins une seule sort du lot, ce sera le jackpot ! money-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?