Le réseau Free Mobile apparaît désormais à Mayotte

Le réseau Free Mobile apparaît désormais à Mayotte

Début juillet, Free lançait ses offre mobiles à La Réunion, avec un forfait à 9,99€/mois, différent de ce qui est proposé en métropole. Mais La Réunion n’est pas le seul département où Free dispose déjà d’un réseau. En effet, c’est le cas également à Mayotte, où Telco OI, la partenaire local d’Iliad, est également présent.
 
Lors du lancement des offres de Free à La Réunion Hassanein Hiridjee, le PDG du groupe Telma (co-actionnaire de Telco OI à coté de Free) nous avait confirmé, en marge de la conférence de Free, que ce n’était pas encore prêt à Mayotte. Il avait précisé que le réseau Only, racheté peu avant à Patrick Drahi, était tellement délabré et à l’abandon qu’il fallait tout changer de A à Z, aussi bien les antennes que les câbles. Depuis, les premières antennes 4G ont été activées sur le département.et il s’agit de fréquences 1800MHz. 
 
Une nouvelle étape a été franchie puisque, comme le rapporte Dylan, notre correspondant à La Réunion, le réseau Free s’affiche désormais à Mayotte, avec une carte SIM Free Réunion. Cela indique que le lancement des offres de Free à Mayotte se rapproche, même si la date n’est pas encore connue.