Apple Watch : vers un remplacement des boutons physiques par des touches haptiques

Apple Watch : vers un remplacement des boutons physiques par des touches haptiques

Pour sa prochaine génération montre connectée, la marque à la pomme prévoirait de supprimer les boutons physiques afin de les remplacer par des touches à retours haptiques.

D’après les informations du site Fast Compagny, la firme de Cupertino se pencherait sur le retrait des touches physiques au profit de boutons haptiques pour sa prochaine génération d’Apple Watch, à l’instar de l’iPhone qui a progressivement abandonné son bouton physique « Home ».

La source précise que les touches physiques latérales de la montre seraient remplacées par des zones tactiles qui vibreront en guise de validation de pression. C’est le Taptic Engine qui se chargera de fournir ces vibrations. La fameuse couronne digitale de l’Apple Watch restera quant à elle inchangée.

Cette nouvelle version de la montre intelligente d’Apple, avec ses nouvelles touches haptiques, pourrait être présentée lors de la prochaine keynote de la Pomme en parallèle des nouveaux iPhone ou encore, d’ici début 2019.

L’intégration de ces nouveaux boutons rendrait la montre plus résistante, puisque la durée de vie de ces touches étant tactiles, serait bien supérieure aux anciens boutons physiques. Elles offriraient également une meilleure étanchéité de la montre et libéreraient, par la même occasion, de l’espace à l’intérieur de son boîtier permettant ainsi d’y incorporer une batterie d’une meilleure autonomie.

Selon Fast Compagny, la firme dirigée par Tim Cook compterait également intégrer des capteurs à ces nouvelles touches sensitives, afin de mesurer avec plus de précision le rythme cardiaque. A terme, ces zones tactiles ne devraient plus être limitées, ce qui permettrait de créer de nouveaux designs pour les prochaines Apple Watch.