L’iPhone X est en première position du classement des mobiles les plus vendus au monde

L’iPhone X est en première position du classement des mobiles les plus vendus au monde

D’après une étude menée par IHS Markit, l’iPhone X d’Apple est le plus vendu au monde lors de ce premier trimestre 2018. Sur 345 millions de smartphones vendus sur cette période, Apple a écoulé 12,7 millions d’iPhone X.

L’iPhone X numéro un des ventes mondiales. C’est ce que confirme une étude de marché effectuée par l’IHS Markit. Pour rappel, Apple a présenté ses chiffres officiels en mai dernier, nous savions donc déjà que l’iPhone X était un succès. Mais le nouveau classement d’IHS Markit vient confirmer la montée en puissance de l’iPhone X qui surpasse tous ses concurrents en termes de vente au premier trimestre 2018. Ainsi, il est situé en première position avec 12,7 millions d’exemplaires vendus, suivit par l’iPhone 8 qui compte 8,5 millions d’unités écoulées. Arrive ensuite le mobile le plus vendu de Samsung dans ce classement qui est le Galaxy Grand Prime Plus avec ses 8,3 millions de terminaux vendus. Et enfin pour finir, les deux dernières places du top 5 de ce classement sont occupées respectivement par l’iPhone 8 Plus avec 8 millions de modèles ainsi que le Samsung Galaxy S9 Plus avec ses 7,4 millions d’exemplaires écoulés.

Apple avec ses terminaux représente 60% des ventes du top 10 de ce classement mais également 10% des ventes mondiales avec ses iPhone X et 8 qui comptent 21,2 millions d’exemplaires vendus. A titre de comparaison, l’année dernière au premier trimestre 2017, Apple a vendu 35,6 millions d’unités d’iPhone 7 et 7 Plus. On constate donc une baisse de volume dans les ventes de terminaux estampillés Apple. Cependant, grâce aux prix élevés de ses derniers appareils, la Pomme a réussi à compenser cette diminution des ventes.

Pour rappel, dans le top 10 des smartphones les plus vendus au premier trimestre 2017 figuraient quatre modèles d’iPhone différents à savoir les 7 Plus, 7, 6S et SE. La firme dirigée par Tim Cook a donc fait mieux cette année, puisque 5 terminaux de la marque ont réussi à se hisser dans le classement des ventes mondiales de smartphones au premier trimestre 2018 (les X, 8, 8 Plus, 7 et 6). La firme de Cupertino a innové cette année en lançant trois mobiles simultanément (l’iPhone X, le 8 et le 8 Plus), et cela semble avoir porté ses fruits puisque la marque prévoit de réutiliser cette méthode avec ses trois prochains iPhone prévus pour 2018.

IHS Markit n’a pas oublié les marques chinoises telles que Huawei, Oppo, ou encore Vivo. Mais ces dernières ont généralement lancé leurs flagships en décalé, ce qui ne leur a pas permis d’apparaître dans ce classement du premier trimestre 2018.