Freezone S'inscrire

Salt (Xavier Niel) reporte une opération qui visait à refinancer sa dette

 La holding qui contrôle l’opérateur suisse de Xavier Niel, Matterhorn Telecom, avait prévu, pour refinancer la structure de sa dette, de créer une obligation nouvelle pour l’équivalent de 2,08 milliards de francs suisses et de la vendre à des investisseurs. Les rencontres entres ces derniers et les dirigeants avaient déjà eu lieu sous la houlette de Credit Suisse, Goldman Sachs et la Société Générale, avec BNP Paribas, JPMorgan et Natixis.

Dans un communiqué la holding a annoncé qu’elle a finalement choisi de “reporter son offre obligataire en raison des conditions de marchés”.

Les analystes de CreditSights estiment en effet que cela aurait “légèrement alourdi les charges financières de la société ce qui aurait été une première pour un refinancement dans le secteur des télécoms depuis plusieurs trimestres” explique le site d’actualité financière et économique.

 

source : AGEFI

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Premium

taduarial
Envoyer message
 
10607 points
Posté le 12 juin 2018 à 19h47

ça passionne un max money-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?