La fonction d’aide à l’audition d’Apple sera disponible pour les AirPods grâce à iOS 12

La fonction d’aide à l’audition d’Apple sera disponible pour les AirPods grâce à iOS 12

Live Listen est une fonction d’Apple qui permet d’aider les malentendants à mieux entendre les conversations. La marque a annoncé l’arrivée de cette fonction sur les AirPods grâce à iOS 12.

Apple a pensé aux malentendants avec iOS 12. En effet, la Pomme a déclaré que l’arrivée d’iOS 12 permettra aux AirPods, les fameux écouteurs sans fil de la marque, d’être compatibles avec la fonction Live Listen. Cette fonction a été développée par Apple en 2014, dans le but d’être intégrée à des systèmes d’aide à l’écoute dotés de la mention Made for iPhone. Elle permet aux malentendants d’entendre plus clairement les personnes avec qui ils dialoguent, notamment dans les lieux bruyants comme dans un bar ou un restaurant par exemple.

Après avoir activé la fonction « Live Listen » dans les paramètres d’un iPhone tournant sous iOS 12, il va falloir appairer les AirPods à ce dernier. Une fois que tout est prêt, il suffit de lancer l’écoute en temps réel, l’iPhone fera office de micro tandis que les AirPods diffuseront ce qui sera capté.

Cette fonction ne remplacera pas un système professionnel d’aide à l’audition cependant, il peut être une bonne alternative en attendant l’avis d’un spécialiste, ou encore pour les personnes souffrant d’une ouïe légèrement altérée.

Source : TechCrunch