C’est parti pour la journée de lancement d’Iliad en Italie : Suivez le live sur Univers Freebox

C’est parti pour la journée de lancement d’Iliad en Italie : Suivez le live sur Univers Freebox

Rechargez la page régulièrement pour voir les mises à jour de l’article. 

 

C’est le grand jour pour les italiens, la révolution Iliad commence aujourd’hui. Une conférence en guise de rampe de lancement de la fusée Iliad est organisée à Milan, au Superstudio. Ainsi dès 10h30 en et grâce à nos correspondants et nos collègues du premier site communautaire italien autour d’Iliad, Universo Free, nous vous proposons un article en direct ainsi qu’un live-tweet sur @universfreebox.com, pour vous faire découvrir l’avant conférence et toutes les annonces traduites en français.

 

8h20 : la fusée Iliad derrière les grilles du Superstudio par Olivier Gravelle (Sales & Marketing VP di Free).


9h50 : Le tapis rouge est en place et l’effervescence est palpable


 9h52 : A l’intérieur les nombreux journalistes et bloggers italiens invités patientent 


10h00 : l’espace détente aux couleurs d’Iliad 


10h20 : les portes s’ouvrent


10h25 : tout le monde prend place


10h30 : après une vidéo hypnotique moquant l’attitude des opérateurs en place, l’arrivée de Benedetto Levi sur la scène, accueilli par des applaudissements nourris, lance officiellement la conférence. La révolution est enclenchée 


10h37 : Benedetto Levi souligne les problèmatiques rencontrées par les italiens avec leur opérateurs, s’en suit une vidéo de témoignages recueillis un peu partout en Italie


10h40 : Benedetto Levi dresse l’impressionnante liste des coûts cachés et autres surplus facturés par la concurrence, "piano tariffari" cout de base qui ne correspond à aucun service mais doit être payé pour pouvoir utiliser son forfait, SOS Ricarica (SOS Recharge), etc.


10h47 : "Les consommateurs sont incapables de faire la différence entre prix mensuel et prix sur 4 semaines" la citation d’un manager de Fastweb lance le discours sur la facturation sur 28 jours qui permet de faire payer 13 mois au lieu de 12 aux abonnés italiens.


10h49 : les nouveaux clients sont privilégiés par rapport aux anciens, cela va changer.


10h57 : Benedetto Levi dévoile les offres. Minutes illimitées vers tous les opérateurs, SMS illimités et 30Go/mois de data. Couverture 4G+ sur tout le territoire.

Minutes et SMS illimités, plus 2Go/mois de data en Europe.

Appels inclus vers 65 destinations dans le monde.

Sans aucun engagement


11h03 : Teasing… Et le prix de 9,99 aurait déjà été un prix extraordinaire, mais ça ne serait pas une révolution. Le prix révolutionnaire de l’offre Iliad est de 5,99 euros/mois.

Elle inclut tout ce que les autres opérateurs facturent en supplément, messagerie, service de rappels, hotspot, suivi conso, "piano tariffario". 


11h10 : L’offre Iliad est disponible dès aujourd’hui pour le premier million de client. Sur les bornes relookées pour leur débarquement en Italie, dans les boutiques Iliad et sur le site web d’Iliad. 

Les bornes Iliad : 


 11h22 : la conférence est terminée direction le cocktail