Google a récompensé un jeune uruguayen ayant décelé une faille critique permettant de modifier les systèmes internes de la firme. Après l’avoir rapportée, l’adolescent a reçu un versement de 36 000 euros.
Ezequiel Pereira est un jeune adolescent uruguayen de 17 ans. Après avoir signalé une faille de sécurité importante à Google par le biais du programme Bug bounty, il a été remercié par l’entreprise qui lui a envoyé un versement de 36 000 euros. Pour rappel, Bug bounty est un programme permettant de récompenser les personnes ayant trouvé des anomalies.
D’après CNBC, la brèche découverte par l’adolescent en début d’année, permet de modifier les systèmes internes de l’entreprise cependant, il a dû patienter que la firme de Mountain View corrige le problème pour lui exposer.
Le jeune étudiant en ingénierie, originaire de Montevideo, s’est lancé dans la recherche de brèches dans les systèmes informatiques sur son temps libre. Sa première découverte lui a valu un petit chèque de 500 dollars. Il a avoué à CNBC : « Je me suis senti incroyablement bien. Alors j’ai décidé de continuer à essayer depuis ».
L’année dernière, le géant a distribué via son programme Bug bounty, pas moins de 2,9 millions de dollars à 274 chercheurs de bugs. La plus grosse somme perçue par l’un d’eux était de 112 500 dollars.
Source : BFMtv
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…