Advertisement
Categories : Brèves

Patrick Drahi : « il n’y a aucune chance que je vende SFR »

Advertisement

Patrick Drahi a mis les points sur les i.

A l’heure où l’Arcep ouvre la porte à un retour à trois opérateurs, les rumeurs vont bon train au sujet d’un éventuel rachat de SFR par Bouygues. Le mois dernier, Bloomberg a d’ailleurs relancé les spéculations en annonçant que Bouygues Telecom serait en discussions avec un partenaire et viserait la reprise de l’opérateur de Patrick Drahi. Ce qu’ont plus ou moins démenti les deux acteurs. Si Altice a dores et déjà annoncé qu’SFR était un actif essentiel du groupe, de son côté, la presse entend un autre son de cloche. Comme par exemple, La Lettre de l’Expansion, propriété de SFR Presse, qui a avancé en mars dernier selon ses informations que Patrick Drahi « serait allé informer à l’automne le plus haut niveau de l’exécutif français de son souhait de vendre SFR à Bouygues Telecom ». Et de signifier son souhait d’entrer au capital d’Orange. Il fallait donc faire taire les rumeurs pour le milliardaire d’après Bloomberg qui cette fois rapporte qu’Altice n’est pas disposé à vendre sa filiale française. Présent à Lisbonne au Portugal le 8 mai dernier, Patrick Drahi a déclaré dans ce sens : "Je ne suis pas vendeur de mes activités françaises. j’ai commencé mon activité en France et il n’y a aucune chance que je vende". Et d’ajouter que "pour acheter une telle entreprise, vous devez avoir beaucoup d’argent et nous sommes sûrs de n’avoir reçu aucune information, rien de personne, sauf les informations de presse".

En ce qui concerne la vente prévue par Altice de pylônes en France et au Portugal soit environ 13 000 sites, l’homme d’affaire a refusé de confirmer qui sont les soumissionnaires, mais a confié qu’il y avait plus de 10 acteurs intéressés par l’achat «partout dans le monde».

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement