Iliad lance ses premières applications mobiles juste avant le lancement de ses offres offres en Italie

Alors que ses offres seront dévoilées mardi prochain, Iliad vient de publier deux applications mobiles pour Android, qui seront très utiles aux futurs abonnés de l’opérateur en Italie.

La première est déjà connue des abonnés français puisqu’il s’agit de Mobile Config. Cette application permet de préparer votre mobile à une utilisation sur le réseau Free. Développée en interne par des développeurs Iliad, Mobile Config, vous permet de configurer automatiquement des APN Free (Internet et MMS) et gère les données en itinérance nationale et internationale.

 

Vous pouvez télécharger Mobile Config gratuitement sur le Play Store

La deuxième application, permet, elle, de faciliter la portabilité de son numéro de téléphone. Le numéro de série de la carte SIM, aussi appelé ICCID permet de changer d’opérateur téléphonique en Italie via la portabilité du numéro ou MNP. Grâce à cette application il sera possible de lire le code ICCID qui se trouve habituellement au dos de la SIM mais qui, pour une raison ou une autre, n’est plus lisible. Le code ICCID est généralement formé de 19 ou 20 chiffres. Avec un simple clic, l’abonné peut le copier et l’utiliser lors de son parcours de portabilité.

 

Vous pouvez télécharger "Portabilité" gratuitement sur le Play Store

 

Merci à @TiinoX83