La version web de YouTube bénéficie de sa propre messagerie

La version web de YouTube bénéficie de sa propre messagerie

Depuis un an, YouTube dispose d’une messagerie sur son application mobile. La plateforme vidéo annonce le déploiement de cette fonctionnalité sur son site web.

La plateforme vidéo de la firme de Mountain View propose une option sur son application qui permet, depuis environ un an, de partager des vidéos et d’en discuter facilement avec ses amis. Le site The Verge rapporte que cette fonctionnalité est actuellement déployée sur la version web de la plateforme. L’option n’est pas encore accessible à tout le monde, mais cela devrait être le cas dans un futur proche. Pour pourvoir en bénéficier, il sera nécessaire d’être connecté à YouTube via un compte Google.

A l’instar de l’application mobile, la version web de YouTube permet maintenant sous chaque vidéo, de cliquer sur le bouton « Partage » afin de l’envoyer à vos contacts, dans le but de leur faire découvrir les contenus que vous aimez, de les juger avec notamment des cœurs et de les commenter entre amis.

Il est également possible, en cliquant sur l’icône en forme de bulle, à côté du logo des notifications, d’accéder directement à la messagerie YouTube. Après l’avoir sélectionnée, une fenêtre pop-up apparaîtra alors à l’écran, permettant ainsi de dialoguer avec vos contacts sans quitter des yeux la vidéo en cours de lecture.

Si vous êtes un utilisateur assidu de YouTube, il sera probablement bien plus pratique d’avoir une fenêtre de dialogue qui s’ouvre sur le site web, plutôt que de devoir migrer sur d’autres applications pour discuter à propos de vos contenus favoris.