La firme de Cupertino flanche face aux exigences du gouvernement chinois. La firme annonce que les applications utilisant CallKit seront supprimées de l’App Store en Chine.
Apple a récemment annoncé aux développeurs que les applications faisant l’usage de CallKit, le framework permettant de modifier le thème des applications d’appels en VoIP pour leur donner l’apparence de l’application Téléphone, seront bannies de l’App Store chinois.
WeChat, une application très populaire en Chine, intégrait CallKit jusqu’à ce qu’Apple lui retire cette fonctionnalité. Ces nouvelles lois chinoises permettent au pays d’empêcher l’utilisation des communications en VoIP, comme le précise 9To5Mac. Pour rappel, l’application d’appel Skype avait été supprimée de l’App Store chinois l’été dernier par la marque.
Ce n’est pas la première fois que la firme dirigée par Tim Cook cède à la pression du gouvernement chinois. Apple avait également supprimé les applications VPN de son Store officiel l’été dernier. A noter aussi que d’après une étude effectuée l’année dernière, la marque à la pomme avait suspendu pas moins de 58 000 applications de son magasin en ligne chinois en deux semaines, soit près de six fois plus qu’habituellement.
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…