Freezone S'inscrire

La Freebox V7 n’intégrera pas l’Apple TV, mais ne sera pas non plus sous Android TV

 
Comme à chaque lancement les suppositions vont bon train en ce qui concerne les services qu’elle proposera, mais le secret est très bien gardé par les équipes qui travaillent au développement de cette dernière. Mais Xavier Niel a tout de même donné deux informations importantes. Il a annoncé hier qu’elle n’intégrerait pas l’Apple TV, contrairement à son opérateur Suisse, Salt.
 
Et ce n’est pas la seule information concernant le boitier TV de cette nouvelle box. Une des rumeurs les plus importantes qui courent sur cette Freebox V7, est qu’elle tournerait sous Android TV, comme la Freebox Mini 4K. Or sur ce point, Xavier Niel avait déjà été interrogé lors d’une interview à 01Net TV. C’était il y a 3 ans, et cette Freebox V7 était déjà annoncée pour la fin de l’année. Le fondateur de Free avait voulu rester discret sur les nouvelles fonctions de cette prochaine Freebox Premium, mais avait tout de même laissé entendre qu’elle ne serait pas sous Android TV.
 
Et il est apporté plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, ainsi que l’explique Xavier Niel, tous les abonnés n’ont pas forcement envie d’être dans un environnement Google et c’est bien pour cette raison que pour ceux qui souhaitent Android TV Free a lancé la Freebox Mini 4K et pour ceux qui ne le souhaitent pas, il y a une autre offre, la Freebox Révolution. 
 
Xavier Niel explique par ailleurs que l’important est d’apporter de l’innovation grâce à cette nouvelle Freebox. Et si Free veut se démarquer et proposer des choses différentes, il aura davantage de possibilités en utilisant et développant son propre système d’exploitation plutôt qu’Android TV.
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (65)
Afficher les 59 premiers commentaires...
Posté le 20 mai 2018 à 15h03
Gringolitino a écrit
tower41000 a écrit Gringolitino a écrit tower41000 a écrit  pour moi IOS est un truc infame.  Comment tu peux dire ça ? Ta connaissance d’iOS est inexistante, tu l’as démontré des dizaines et des dizaines de fois... mais je pense qu’il n’y a pas que iOS que tu ne connais pas, on a tous en mémoire tes déboires pour installer un pauvre Windows 7 !!! Informaticien qu’il disait !! Ahahaha !!  tu dois te tromper. des 7 j en ai installé pratiquement 5000 en 3 mois....  customisation comprise.  donc merci mais je sais installer un 7.  tu as de l Alzheimer, pepere ?    Non non, je ne me trompe pas : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59922&highlight=tower41000+windows Alzheimer tu disais ? Pfffff pfffff pffffff 

juste un dernier mot. ce texte est un copié coller d un post de blog. si tu avais fait une recherche avant d ouvrir ta grande gueule, tu le saurais, abruti. 

https://www.linuxtricks.fr/news/11-le-sac-de-chips/13-linuxien-decouvre-windows-7/

maintenant tu peux aller crever.  

Posté le 20 mai 2018 à 15h04
tower41000 a écrit
Gringolitino a écrit NiPenseMemePas a écrit tower41000 a écrit   tu dois te tromper. des 7 j en ai installé pratiquement 5000 en 3 mois....  customisation comprise.  donc merci mais je sais installer un 7.  tu as de l Alzheimer, pepere ?   22 jours de travail/mois, soit 66jours pour 3 moisdonc grosso-modo 75 installations par jour, soit 10 à l'heure en décomptant les interruptions! Des maj / installations en réseaux? Déjà ne serait-ce que faire la customisation de 5000 machines en 3 mois ce serait une performance hors du commun. Enfin si c’est une costumisation spécifique par machine, parce que si je dis que j’ai customisé 5000 machines, c’est chacune sa propre customisation, parce que si c’est 5000 identiques, on ne peut pas appeler ça de la customisation... Mais bon, il passe de plusieurs heures à galère pour une simple installation sur sa machine à 5000 en 3 mois, on est plus à une ânerie près avec lui ! Et il pense être crédible après ça  quand on ne sait pas bosser...  l industrialisation des installs ca ne vous dit rien les mecs?  chaque pc avec son lot d appli suivant les services... mais bon  hein, avec des clampins tels que vous, on ne serait pas arrivés a Loches.  on livrait 60 machines par jour. y a pas que ghost dans la vie hein...  ah sinon, je ne te repondrais jamais plus. j ai suffisamment perdu de temps avec un connard comme toi.  donc tu peux crever, ca ne me touchera meme pas. ca me ferait meme plaisir. bye.

Oui oui, le gars il pleure pour faire une pauvre instal de Windows 7 et après il nous parle d’industrialisation... Mais bon, comme d’habitude tu ne sais que insulter les gens quand on te met le nez dans tes absurdités !!! Ce n’est pas de notre faute si tu te ridiculises tout seul. Maintenant j’espere que après ces énièmes insultes UF va enfin faire son boulot et te faire disparaître d’ici... 

Posté le 20 mai 2018 à 15h18
tower41000 a écrit
Gringolitino a écrit tower41000 a écrit Gringolitino a écrit tower41000 a écrit  pour moi IOS est un truc infame.  Comment tu peux dire ça ? Ta connaissance d’iOS est inexistante, tu l’as démontré des dizaines et des dizaines de fois... mais je pense qu’il n’y a pas que iOS que tu ne connais pas, on a tous en mémoire tes déboires pour installer un pauvre Windows 7 !!! Informaticien qu’il disait !! Ahahaha !!  tu dois te tromper. des 7 j en ai installé pratiquement 5000 en 3 mois....  customisation comprise.  donc merci mais je sais installer un 7.  tu as de l Alzheimer, pepere ?    Non non, je ne me trompe pas : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59922&highlight=tower41000+windows Alzheimer tu disais ? Pfffff pfffff pffffff  juste un dernier mot. ce texte est un copié coller d un post de blog. si tu avais fait une recherche avant d ouvrir ta grande gueule, tu le saurais, abruti.  https://www.linuxtricks.fr/news/11-le-sac-de-chips/13-linuxien-decouvre-windows-7/ maintenant tu peux aller crever.  

Ah parce que en plus tu fais du plagiat pour troller ? Tu cumules mon pauvre garçon... Quand on copie l’article d’un blog, on le signale et on cite la source, on ne poste pas en son nom. Ah oui, mais faut être capable de réfléchir pour penser à ça, capacité que tu ne possèdes pas apparemment. 

Posté le 22 mai 2018 à 09h29
Parker_ a écrit
en même temps la freebox mini4k est tellement pas stable que si je vois la nouvelle freebox v7 sous android je n'aurai pas de regret à prendre une orange box quand orange fibrera mon appart dans l'année ou l'année prochaine :p
Moi la 4K est très stable, jamais aucun souçis... je sais pas comment vous l'utilisez les gars..  allez chez Orange oui , ce sera mieux pour vous, box pour 3 eme âge lol

Posté le 22 mai 2018 à 11h12
Philg62 a écrit
Il serait meme tellement plus simple si free proposait, soit d'utiliser un player free, soit un player de son choix (Android TV ou Apple TV) acheté dans le commerce et y installer une application développée par Free Mobile dessus.

+1000000!!!!

Posté le 22 mai 2018 à 11h20
MohaFree a écrit
Free OS ? aie aie aie moi qui avait acheté des actions à 132€ l'action ça va être chaud pour moi :( Ça va être un flop, pourquoi ne pas avoir négocier l'OS d'Apple (celui utiliser pour l'Apple TV) ? Je sais que Xavier y a penser ..

Apple ne vends pas son OS, les sources ne sortent pas de chez Apple. Même en rêve ça sort pas (ou presque ;-) )

L'iédal serait d'avoir un routeur avec androïd server (qui n'existe pas) sur lequel on pourrait installer des application androïd server (genre FreeVCR pour la ggestion et l'enregistrement des flix), FreeTorrent, ...) et un player non propriétaire avec une application FreeboxTV et une application FreeboxConfig pour gerer le reste (freeplugs, app serveur, ... comme on a avec FreeboxOS).

Mais.... ça n'arrivera pas!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :