La Freebox V7 n’intégrera pas l’Apple TV, mais ne sera pas non plus sous Android TV

 
Comme à chaque lancement les suppositions vont bon train en ce qui concerne les services qu’elle proposera, mais le secret est très bien gardé par les équipes qui travaillent au développement de cette dernière. Mais Xavier Niel a tout de même donné deux informations importantes. Il a annoncé hier qu’elle n’intégrerait pas l’Apple TV, contrairement à son opérateur Suisse, Salt.
 
Et ce n’est pas la seule information concernant le boitier TV de cette nouvelle box. Une des rumeurs les plus importantes qui courent sur cette Freebox V7, est qu’elle tournerait sous Android TV, comme la Freebox Mini 4K. Or sur ce point, Xavier Niel avait déjà été interrogé lors d’une interview à 01Net TV. C’était il y a 3 ans, et cette Freebox V7 était déjà annoncée pour la fin de l’année. Le fondateur de Free avait voulu rester discret sur les nouvelles fonctions de cette prochaine Freebox Premium, mais avait tout de même laissé entendre qu’elle ne serait pas sous Android TV.
 
Et il est apporté plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, ainsi que l’explique Xavier Niel, tous les abonnés n’ont pas forcement envie d’être dans un environnement Google et c’est bien pour cette raison que pour ceux qui souhaitent Android TV Free a lancé la Freebox Mini 4K et pour ceux qui ne le souhaitent pas, il y a une autre offre, la Freebox Révolution. 
 
Xavier Niel explique par ailleurs que l’important est d’apporter de l’innovation grâce à cette nouvelle Freebox. Et si Free veut se démarquer et proposer des choses différentes, il aura davantage de possibilités en utilisant et développant son propre système d’exploitation plutôt qu’Android TV.