[Alternative] Soirée Dead Or Alive sur FX

[Alternative] Soirée Dead Or Alive sur FX

Ce soir, c’est le réveillon, une soirée familliale en perspective pour certains, avec dessins animés à la télévision, etc..
 
Vous voulez voir autre chose, un programme inédit, grandiose ?
 
Si vous appréciez le grand Takashi Miike, réalisateur quelque peu controversé, alors pour vous, ce soir, il y a Ciné FX !
 
Soirée Dead Or Alive :
La trilogie culte à la suite pour la première fois à la télévision, ça se passe dès 01h30 du matin jusqu’à 06h15, sans interruption…
 
 
01h30 – Dead Or Alive, VOST (fr) – durée 1h40 – déconseillé aux -16
 
Tokyo, le quartier de Shinjuku, principale plaque tournante du trafic de drogue. L’inspecteur Jojima, un policier intègre, a juré de mettre fin aux agissements de Ryuuichi, un redoutable gangster. Celui-ci, dont le jeune frère revient au pays après avoir terminé ses études aux Etats-Unis, est confronté à une terrible guerre des gangs qui l’oppose à un redoutable yakusa. Jojima, lui, vit une situation familiale dramatique : sa fille est atteinte d’une grave maladie et le traitement coûte très cher. Pour le payer, Jojima accepte de se compromettre avec le yakusa adversaire de Ryuuichi. La guerre des gangs s’intensifie, faisant plusieurs victimes, dont le frère de Ryuuichi…
 
03h10 – Dead Or Alive 2, VOST (fr) – durée 1h35 – déconseillé aux -12
 
Okamoto est un tueur à gages réputé. Alors qu’il est sur le point d’accomplir un contrat, un autre tireur embusqué abat sa cible. Contrarié par cet événement, Okamoto se rend en ferry sur l’île où il a passé sa jeunesse. Pendant le trajet, il rencontre l’homme qui a accompli le contrat à sa place. Il le reconnaît rapidement puisqu’il s’agit de Sawada, un ami d’enfance. Arrivés sur l’île, les deux hommes se ressourcent et évoquent des souvenirs heureux. Ils retrouvent un ami d’enfance qui est resté vivre là. A la vue d’images télévisées de catastrophes humanitaires, les deux tueurs décident de redistribuer l’argent de leur prime aux enfants du tiers-monde…
 
04h45 – Dead Or Alive 3, VOST (fr) – durée 1h30 – tous publics
 
La ville de Yokohama en 2046 est devenue une véritable jungle urbaine. Le maire, qui se conduit en véritable tyran, impose une politique de réduction des naissance à tous ses administrés. Pour appliquer son plan, l’édile s’assure, souvent par la violence, que les habitants prennent une drogue qui les rend stériles. Mais certains d’entre eux n’acceptent plus cet état de fait et organisent la résistance. Ryu, réplicant, se joint à leur combat. L’officier Honda, de son côté, est un policier zélé. Il applique à la lettre les consignes de l’élu. Une expédition commando menée par la police fait beaucoup de victimes parmi les résistants…
 
 
Bon, si vous avez autre chose à faire, enregistrez la trilogie au moins :). Bon réveillon.
 
Ciné FX est disponible pour 2.99€/mois dans le pack AB Ciné (compris avec Ciné Polar).