Honor 10 : un double capteur photo doté d’une IA pour moins de 400 euros

Honor 10 : un double capteur photo doté d’une IA pour moins de 400 euros

Mardi 15 mai a eu lieu la présentation européenne du tout dernier Honor 10 à Londres. Le terminal embarque un processeur Kirin 970 ainsi qu’un double capteur photo dopé à l’IA pour un prix raisonnable par rapport à certains de ses concurrents.

La filiale de Huawei poursuit son petit bonhomme de chemin. Après un Honor 9 plutôt réussi ainsi que le Honor View 10 par la suite, la marque continue avec la présentation de son dernier flagship le Honor 10.

Comme les rumeurs le laissent entendre, Honor s’inspire de la fiche technique du dernier Huawei, le P20, tout en se distinguant au niveau de son design. La façade avant du Honor 10 ressemble fortement à celle du P20 avec notamment un écran LCD de 5,8 pouces FHD+ au format 19:9 doté d’une encoche ainsi que le même processeur que le P20 à savoir le Kirin 970 avec sa puce NPU (Neural Processing Unit). Il est équipé d’un bouton home sensitif abritant un nouveau type de capteur « ultra-sonique » qui permet de déverrouiller le mobile même avec les doigts sales ou encore mouillés.

Le Honor 10 possède un double module caméra à l’arrière de 16 + 24 mégapixels, boosté par l’IA, capable fournir un effet bokeh. A l’avant, il embarque un capteur de 24 mégapixels capable de prendre des selfies haute qualité. Il existe en version 64 Go ou 128 Go de stockage interne (non-extensible), couplé à 4 Go de mémoire vive. La capacité de sa batterie est de 3400 mAh, elle est compatible avec la technologie de charge rapide « SuperCharge ».

Le dernier-né de Honor dispose également d’un port USB-C, d’une prise jack, et tourne sous Android 8.1 avec surcouche EMUI 8.1. Il est disponible depuis le 15 mai en trois couleurs à savoir phantom grey, phantom blue ou encore midnight black.

Le prix du Honor 10 est de 399 euros pour la version 64 Go, tandis que le modèle 128 Go est vendu à 449 euros.