Google lance une nouvelle option qui propose aux utilisateurs de sa plateforme vidéo de faire une pause afin de modérer leur consommation de vidéos.
Le moteur de recherche a annoncé lors de sa conférence Google I/O, le déploiement d’une nouvelle option nommée « Take a break » qui suggère aux utilisateurs de YouTube de faire une pause.
Activer la nouvelle fonctionnalité
Afin d’aider les utilisateurs à gérer leur consommation de vidéo au sein de YouTube, il suffit de se rendre sur l’application mobile. Sélectionnez votre profil, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Paramètres Généraux ». La nouvelle option « Me rappeler de faire une pause » sera affichée tout en haut. Après l’avoir choisie, il vous suffira de définir la fréquence de ces rappels à savoir toutes les 15, 30, 60, 90 ou encore 180 minutes.
A la fin du délai sélectionné, une notification apparaîtra. Cependant, elle n’interrompra pas la lecture d’une vidéo en cours, c’est à l’utilisateur de choisir s’il veut stopper son activité sur la plateforme ou non. Sur YouTube, une vidéo mène facilement à une autre surtout avec les suggestions. Il est de ce fait très facile de perdre toute notion du temps. Cette nouvelle fonctionnalité a été conçue dans le but d’éviter cela et pour aider les utilisateurs à réguler leur usage de la plateforme vidéo.
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…