Google lance une nouvelle option qui propose aux utilisateurs de sa plateforme vidéo de faire une pause afin de modérer leur consommation de vidéos.
Le moteur de recherche a annoncé lors de sa conférence Google I/O, le déploiement d’une nouvelle option nommée « Take a break » qui suggère aux utilisateurs de YouTube de faire une pause.
Activer la nouvelle fonctionnalité
Afin d’aider les utilisateurs à gérer leur consommation de vidéo au sein de YouTube, il suffit de se rendre sur l’application mobile. Sélectionnez votre profil, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Paramètres Généraux ». La nouvelle option « Me rappeler de faire une pause » sera affichée tout en haut. Après l’avoir choisie, il vous suffira de définir la fréquence de ces rappels à savoir toutes les 15, 30, 60, 90 ou encore 180 minutes.
A la fin du délai sélectionné, une notification apparaîtra. Cependant, elle n’interrompra pas la lecture d’une vidéo en cours, c’est à l’utilisateur de choisir s’il veut stopper son activité sur la plateforme ou non. Sur YouTube, une vidéo mène facilement à une autre surtout avec les suggestions. Il est de ce fait très facile de perdre toute notion du temps. Cette nouvelle fonctionnalité a été conçue dans le but d’éviter cela et pour aider les utilisateurs à réguler leur usage de la plateforme vidéo.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…