Free a publié ce matin le bilan de sa couverture mobile. L’opérateur a ainsi poursuivi le déploiement des fréquences 4G au cours des 3 premiers mois de l’année, avec 835 sites nouvellement équipés en 1 800 MHz, et plus de 300 en 700 MHz, suivant l’ouverture progressive des autorisations dans les nouvelles zones. Free Mobile annonce qu’il couvre désormais 94,5% de la population en 3G et 88% en 4G avec son propre réseau.
Et Free ne compte pas relâcher ses efforts cette année puisqu’il annonce l’ouverture d’environ 2 000 nouveaux sites sur l’année 2018. Cela permettra d’atteindre une couverture 4G proche de 90% et une couverture 3G de 95%. L’opérateur indique par ailleurs qu’il va finaliser la migration des sites 4G en 1 800 MHz courant 2018.
Autre information intéressante concernant le réseau mobile de Free, ce dernier précise que plus de 90% des sites sont fibrés dans les zones urbaines. Free publie par ailleurs les résultats de l’étude nPerf sur les débits 4G au cours du 1er trimestre 2018 dans laquelle il se place en deuxième position derrière Orange.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…