Une impressionnante explosion prive de connexion des abonnés d’Orange et d’autres opérateurs

Une impressionnante explosion prive de connexion des abonnés d’Orange et d’autres opérateurs

Pont Albertin traversant l’Isère – wikimedia

Entre Albertville et Grignon en Savoie, le pont Albertin a littéralement explosé à la suite d’un départ de feu dimanche. Plus de 15 000 abonnés d’Orange et d’autres opérateurs sont ainsi privés de réseau, le rétablissement devrait intervenir dans la journée voire demain précise l’opérateur historique.

Les pompiers étaient présents sur les lieux, appelés pour un départ de feu dans un local technique régulièrement squatté rapporte France Bleu. A peine arrivés, ils n’ont pu qu’assister aux trois explosions suivies de l’embrasement de la conduite de gaz fixée au tablier du pont (vidéo ci-dessous). Le gaz a donc été coupé ainsi qu’une ligne haute-tension de 20 000 volts

Le directeur Orange des relations avec les collectivités locales Pays de Savoie a annoncé un retour à la normale courant de la journée voire demain pour les abonnés sinistrés.

Selon le Dauphiné aucune victime ne serait à déplorer. Les dégâts sur le pont sont toutefois impressionnants. Par ailleurs, Orange tente de régler un autre incident sur ses infrastructures qui a provoqué une panne nationale tous opérateurs confondus ce matin.

Dégats sur le pont Albertin – Photo Le DL / Sylvain MUSCIO