Advertisement
Categories : Brèves

Recensement : Baisse du débit en upload

Advertisement



En effet, alors que ce dernier était auparavant aux alentours de 1024kb/s pour la majorité des freenautes dégroupés, il semblerait que de plus en plus de freebox soient condamnées à plafonner à 665kb/s (+/- 5kb/s) en upload.

Afin de mieux comprendre ce phénomène, Univers Freebox lance un recensement des freenautes étant actuellement dans ce cas de figure précis.

Afin de répondre à ce recensement qui donnera lieu à un "profil type" s’il existe, nous aimerions que les freenautes concernés envoient un mail à [recensement terminé] avec les informations suivantes :

  • Votre NRA
  • La longueur de votre ligne
  • Votre attenuation (en dB)
  • Votre mode de synchro (FastPath, Standard, Serenite, PATATE)
  • Le débit (Down et UP) constaté sur votre Freebox (TV pour v5 ou afficheur pour v4)

Nous insistons sur le fait qu’il ne faut mailer que pour ce cas précis de débit en upload et que le débit doit obligatoirement être relevé sur la Freebox et non être le fruit d’une estimation par un quelconque site Internet.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons assez de témoignages pour établir un profil type s’il existe ou d’autres informations puisque nous avons contacté l’un des responsable du réseau Free.

Merci à toutes et tous pour votre collaboration et bonnes fêtes de fin d’année !

Mise à jour (23/12 11h00) : Recensement terminé, nous avons reçu énormement de témoignages. Nous allons faire le tri et essayer d’en extraire un profil de ligne.

Mise à jour (23/12 11h30) : Synthèse terminée.

Part des impactés en fonction de leur mode de synchronisation :

76% des impactés sont en mode : Standard
20% des impactés sont en mode : Sérénité
4% des impactés sont en mode : PATATE
0% des impactés sont en mode : FastPath

Moyenne des débits UP pour chacun des modes :

Standard : 665kb/s
Sérénité : 617kb/s
PATATE : NC (Données non valides car échantillon mince)
FastPath : NC

A vrai dire il semblerait que dès lors que l’on passe en PATATE, le débit en upload redevienne "normal", c’est à dire à 1024kb/s mais il ne faut pas oublier que le mode PATATE apporte une correction moindre au niveau des paquets et donc une instabilité de votre ligne si celle-ci n’est pas optimale.

Une news est a été rédigée à la suite de cet article.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : si vous êtes un abonné Freebox fidèle et réglo, vous avez droit à une boutique spéciale

En étant abonné Freebox et en respectant certaines conditions, vous pouvez accéder à une possibilité…

2 février 2026

Mediawan devient un poids lourd de la production audiovisuelle dans le monde grâce à un nouveau rachat majeur

Avec sa nouvelle acquisition, Mediawan change d’échelle et s’impose comme un acteur mondial majeur de…

2 février 2026

Pure Fibre : Bouygues Telecom augmente déjà le prix de son offre à 8 Gbit/s

Une semaine après la séparation de ses offres fibre, Bouygues Telecom relève le prix de…

2 février 2026

Si vous avez un mail Orange, préparez vous à plusieurs changements à venir

Orange a annoncé une refonte prochaine de son service de messagerie sur le web. Au…

2 février 2026

Droits TV : beIN Sports a aussi déposé une offre pour la Coupe du Monde face à Ligue 1+

BeIN Sports tente de reprendre l’avantage face à Ligue 1+ pour les droits du Mondial…

2 février 2026

Une ministre voudrait s’attaquer aux VPN et se prend un tacle de Xavier Niel, “aucune démocratie n’oserait faire ça”

Alors que le sujet vient sur la table de réguler les VPN en France, Xavier…

2 février 2026
Advertisement