Apple lance un nouveau programme de remplacement pour le double module caméra de l’iPhone X

Apple lance un nouveau programme de remplacement pour le double module caméra de l’iPhone X

Des utilisateurs rencontrent des problèmes d’exécution concernant FaceID. Les iPhone X défaillants pourront désormais bénéficier d’un remplacement du double capteur photo dans les magasins officiels et autres revendeurs agréés.

FaceID fait des siennes. La nouvelle fonctionnalité phare de l’iPhone X ne semble pas être tout à fait au point. Il semblerait d’après certains retours parvenus la semaine dernière, que la technologie d’Apple peine à identifier les visages. La firme de Cupertino ne s’est pas encore exprimée à ce sujet, cependant le problème est pour la marque, de la plus haute importance. D’après les informations de MacRumors, les Apple Store et autres revendeurs agréés sont désormais autorisés à remplacer le double objectif photo en cas de dernier recours, si les autres tentatives de réparations se sont révélées infructueuses.

Voici une partie du document :

« Si un client signale que son iPhone X rencontre des problèmes d’identification de visage, vous pourrez peut-être le résoudre grâce à une réparation de la caméra arrière. Exécutez AST 2 sur l’appareil du client pour vérifier la caméra. Si les diagnostics concluent à un problème avec la caméra, effectuez la réparation pour voir si le problème est résolu. Si le problème n’est pas résolu, effectuez un remplacement complet de l’unité au lieu d’une réparation de l’écran. »

Seuls quelques terminaux sont concernés. Cependant, il y aurait bien un rapport entre le système TrueDepth placé à l’avant qui permet de détecter les visages, ainsi que le double objectif photo arrière. Il ne reste plus qu’à déterminer la cause précise du problème concernant Face ID.