Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 23 au 29 avril 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.
Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.
1er – L’actualité concernant les opérateurs télécom qui a le le plus été reprise cette semaine est l’accord de distribution des chaînes signé par TF1 et Free, qui va permettre à l’opérateur de proposer de nouveaux services à valeur ajoutée. Cette annonce a généré 630 mentions.
2ème – Orange et Bouygues Telecom ont été sanctionnés par la répression des fraudes. Les deux opérateurs ont été jugés pour avoir inclus trop tard le prix de la location des box dans le tarif total. L’actualité a été relayée 541 fois (338 avis étant partagés sur Twitter).
3ème – SFR ne devrait pas prendre part à l’appel d’offre sur la Ligue 1. (409 avis)
4ème – L’augmentation des prix des offres fixes de Bouygues Telecom rend ses abonnés mécontents. (104 avis)
5ème – Des internautes apprécient l’
6ème – Les clients RED partagent les offres de l’opérateur, particulièrement le forfait RED 100 Go à 15 €/mois sans limite de durée.
Evolution du Volume des Mentions concernant les opérateurs télécoms : 18 945 mentions du 23/04/2018 au 29/04/2018. Le pic du 25/04 est dû à l’accord de distribution des chaînes signé par TF1 et Free
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…