Free et TF1 enterrent la hache de guerre et signent un accord de distribution global

Free et TF1 enterrent la hache de guerre et signent un accord de distribution global

Après SFR, Bouygues et Orange, Free signe un nouvel accord de distribution global avec TF1. La fin d’un long bras de fer. 

Ce n’était qu’une question de jours, les négociations étaient en passe d’aboutir la semaine dernière, avait déclaré TF1. Aujourd’hui, dans un communiqué commun, les deux groupes fument le calumet de la paix et soulignent que cet accord prévoit la distribution par Free d’une part de toutes les chaînes du Groupe TF1, et d’autre part des services non linéaires associés à ces chaînes.

Il renforce le partenariat entre les deux sociétés en valorisant une offre de services enrichis sur tous les écrans pour les abonnés Free. Ces derniers bénéficieront ainsi de fonctionnalités innovantes autour des programmes des chaînes du Groupe TF1 :

  • Programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues,
  • Programmes en avant-première de leur diffusion TV,
  • Fonctionnalités avancées et innovantes qui permettront à Free de lancer de nouveaux services,
  • Deux nouvelles chaînes TF1+1 et TMC+1, disponibles à la rentrée 2018,
  • Programmes événementiels en 4K.

Ce partenariat s’accompagne également du renouvellement des accords de distribution des chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD. A noter que cet accord est similaire à ceux signés entre le groupe TF1 et les rivaux de Free. Le montant de l’idylle n’est pas encore connu. A l’heure actuelle, seul Canal+ n’a pas encore conclu avec TF1.